13 juin 2024

Republication : Sénateur du Nord, Dieudonne Luma ne connait même pas le nom de la patronne du Cap-Haïtien Faudra-t-il lancer un « Patronale-Challenge » au parlement?

2 min read

Sénateur du Nord, Dieudonne Luma ne connait même pas le nom de la patronne du Cap-Haïtien

Faudra-t-il lancer un « Patronale-Challenge » au parlement?

NB_ teks pa teks lakayinfo

Vendredi 17 août 2018 ((rezonodwes.com))– Fêter la patronale de son patelin est une action quasiment sacrée pour tout bon Capois qui se respecte. Et, il en est de même pour tous ceux qui ont eu leur nombril coupé dans le département du Nord.

Honni qui mal s’y prend, car des personnalités politiques peuvent perdre leur aura si leur participation à ces « fêtes champêtres » se révèle nulle ou insignifiante.

C’est assurément dans cette optique que Dieudonne Luma Etienne, sénateur du Nord, a non seulement effectué une virée dans la métropole christophienne pour la 15 août, mais a tenu à présenter ses souhaits à la population sur Twitter, pour obéir à la nouvelle mode en cours dans les milieux politiques et d’affaires.

Mais, Dieudonne Luma Etienne a commis une faute monumentale, en souhaitant « Bonne Fête de la Notre Dame du Perpétuel Secours à tous les Capois et Capoises, fils et filles de la Cité Christophienne », alors que la patronne de la ville du sénateur est une autre Notre-Dame, celle de l’Assomption.

Des usagers de Twitter n’ont pas raté l’occasion pour passer un savon à la représentante du Nord au Parlement :

« Senatè Nò a pa menm konnen se Notre Dame de l’Assomption epi l ap depoze sou Twitter ! La Cité Christophienne n’est pas fière de vous , Honorable », a tweeté @taverneau, alors qu’une autre personne est allée jusqu’à lui demander tout bonnement de la fermer, quand il s’agit de la fête du Cap-Haïtien.

Mais à quoi pensait donc cette ancienne responsable du tourisme dans le Nord, pour commettre un tel impair, alors que dans ses anciennes attributions, elle devait s’occuper de la valorisation des nombreuses fêtes patronales très prisées dans ce département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading