Scandale en Haïti : le RHAJAC dénonce la CMEL et des journalistes corrompus protégeant un réseau mafieux (trafic d’organes, blanchiment, terrorisme)
2 min de lecture
Entre corruption médiatique et crimes odieux : comment le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) serait devenu la voix d’un système criminel
« Ces journalistes ont choisi de se ranger du côté de l’impunité. »
Dans une dénonciation cinglante, le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC) met en lumière une tentative de manipulation médiatique orchestrée par des figures puissantes, liées à des activités criminelles. Le journaliste influent Moïse Jean est directement visé, accusé d’être un relais du chef terroriste Vitelhomme Innocent, tandis que plusieurs médias haïtiens seraient instrumentalisés pour étouffer un scandale impliquant contrebande, blanchiment d’argent et même trafic d’organes.
Le RHAJAC pointe du doigt Reynald Petit-Frère, Dieudonné St-Cyr et Robest Dimanche, membres du Collectif des médias en ligne (CMEL), soupçonnés d’avoir été corrompus pour défendre Betty Lamy et Fritz Richardson Junior. Ces derniers, selon des plaintes déposées, seraient au cœur d’un réseau mafieux utilisant le commerce d’anguilles comme couverture pour blanchir de l’argent sale et trafiquer des organes.

« Nous ne sommes pas étonnés que Moïse Jean influence certains journalistes pour le défendre, vu le niveau des offres de Betty Lamy dans cette affaire », dénonce le RHAJAC.
L’organisation révèle que Betty Lamy aurait tenté de soudoyer journalistes, blogueurs et influenceurs pour museler toute critique. Une stratégie agressive visant à discréditer les voix dissidentes et à protéger un système bien implanté.
Pourtant, les preuves s’accumulent : des conseillers présidentiels comme Leslie Voltaire et Fritz Alphonse Jean, ainsi que des rapports de l’ONU, confirmeraient l’existence de ce trafic macabre.
Face à ce silence complice, le RHAJAC exhorte les journalistes à faire preuve de courage et à soutenir une enquête internationale. « Ce silence autour du trafic d’organes en Haïti est alarmant », martèle le réseau, promettant de poursuivre ses révélations malgré les menaces.


1 réflexion sur “Scandale en Haïti : le RHAJAC dénonce la CMEL et des journalistes corrompus protégeant un réseau mafieux (trafic d’organes, blanchiment, terrorisme)”