Un haut dirigeant polonais a appelé les États-Unis à étendre considérablement leur présence militaire en Europe, à déployer davantage de forces le long des frontières russes et éventuellement à stationner des armes nucléaires en Pologne.-
1 min read« La Pologne serait ravie si les Américains augmentaient leur présence en Europe des 100 000 soldats actuels à 150 000 à l’avenir en raison de l’agressivité croissante de la Russie », a déclaré le vice-Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, dans une interview publiée dimanche par le journal allemand Welt am Sonntag. .
Kaczynski, qui dirige également le parti politique au pouvoir en Pologne, a déclaré que 75 000 soldats de Washington en Europe devraient être stationnés en permanence sur le flanc est de l’OTAN, le long des frontières avec la Russie. Ces déploiements correspondraient presque aux quelque 80 000 soldats américains que les États-Unis avaient stationnés dans toute l’Europe avant que Moscou ne lance une offensive militaire contre l’Ukraine en février.