Une force d’intervention en Haïti vers le 10 janvier 2023 ?
2 min readDans une entrevue au service créole de la Voix de l’Amérique, la congressiste démocrate de Floride d’origine haïtienne Sheila Cherfilus McCormick, membre de la commission affaires étrangères, a déclaré qu’il était nécessaire d’envoyer au plus vite une force d’intervention afin d’aider à démanteler les gangs armés et stabiliser Haïti.
Elle a précisé qu’il ne s’agirait pas d’une force militaire, mais d’une force d’intervention rapide pour aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) à combattre et désarmer les gangs et que cette force ne resterait pas longtemps en Haïti.
Elle a déclaré que cette force rentrerait en Haïti vers le 10 janvier 2023 après des rencontres que Sheila Cherfilus McCormick a eu avec des officiels des Nations Unies.
Le Congrès a fait une recommandation pour que les États Unies rentre en Haïti pour aider avec les Nations Unies « Cela a été une décision très difficile, mais c’est pour protéger les gens. »
Sheila Cherfilus McCormick a souligné « nous ne pouvons pas apporter de la nourriture, des soins etc… si les gangs sont là. » Elle a invité les jeunes à quitter les gangs, prévenant que lors de l’intervention ils y aura des échanges de tirs et des gens vont mourir.
De plus a lancé un appel aux policiers, formateurs de police haïtien de la diaspora, qui parle créole pour faire parti de cette force d’intervention, aussi elle souhaite que des docteurs et infirmières haïtiens entrent également en Haïti pour aider estimant « […] si nous prenons tous ces haïtiens et de tout les autres pays nous pouvons aider le pays avec la mission de protéger le pays. »
Enfin, Sheila Cherfilus McCormick a affirmé que les États-Unis allaient sanctionner toutes les personnes déjà ciblées par le Gouvernement canadien pour leur soutien aux gangs armés.
À suivre…
Haiti libre
нарколог вывод из запоя ростов нарколог вывод из запоя ростов .
после капельницы от запоя после капельницы от запоя .