27 mai 2024

Vidéo/Haïti-Politique: Présence de mercenaires étrangers et commande de voitures blindées par le pouvoir pour réprimer les mobilisations populaires.-

2 min read

[wpvideo cL029Wfm ]Lors d’une conférence de presse tenue au local du Parti Ayiti An Aksyon ce mercredi 13 novembre 2019, le Sénateur Youri LATORTUE a fait savoir que deux enquêtes préliminaires ont été menées sur la présence des étrangers dans la sécurité présidentielle. À la suite de cette enquête, des données assez inquiétantes on été trouvées sur cette compagnie qui assure depuis quelque temps la sécurité du Président Jovenel Moïse.

« Nous savons pertinemment qu’il y a la présence de mercenaires étrangers à partir de ces données c’est pourquoi nous avons écrit au Sénateur Jean Renel Senatus en sa qualité de Président de la commission justice et sécurité publique pour pouvoir approfondir les enquêtes. » a déclaré le Président de la commission éthique et anti-corruption au niveau du grand corps.

Rappelons qu’en février dernier des mercenaires ont été arrêtés en possession d’armes de guerre sur le territoire national et ont été par la suite libérés puis rentrés dans leur Pays sans suivi judiciaire. « Selon nos enquêtes, monsieur Eric Prince, propriétaire de la compagnie black Warners constitués d’hommes lourdement armés, avait grandement aidé à l’extradition des mercenaires du mois de février dernier. La compagnie Black Warners qui a été en Irak pour sécuriser des convois de l’Armée américaine et qui a perpétré différents massacres sur des civils non armés avant de changer de nom en Académie pour venir sécuriser le Président Jovenel Moïse. C’est absurde d’accepter que des meurtriers qui ont été condamnés par la justice américaine pour crimes et massacres viennent s’insérer dans la sécurité du Président. » a poursuivi le Leader National du Parti Ayiti An Aksyon.

Selon ces déclarations, des voitures blindées ont été commandées par le gouvernement démissionnaire pour mater la mobilisation populaire, faire de la répression et des massacres dans les quartiers populaires afin de maintenir le pouvoir. Aussi, la Rédaction de LakayInfo vous propose de prendre connaissances de cette correspondance adressée au Sénateur Senatus.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading