À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

16 juillet 2026

Superstition ou acrobat politique? ARISTIDE ensuite JEAN CHARLES MOÏSE et maintenant NAWOON MARCELLUS transportait d’urgence aux États-Unis. .•.

1 min de lecture

Superstition ou acrobat politique?

Depuis un certain temps des tours commencent à demeurer dans la cène politique haïtienne.

Jusqu’à présent personne ne peut expliquer ce phénomène qui fait loger la froideur ou le contentement parmi un peuple dont la majeure partie est des ignares qui ne comprennent rien à rien.

Récemment le leader charismatique JEAN BERTRAND ARISTIDE ensuite JEAN CHARLES MOÏSE et maintenant NAWOON MARCELLUS transportait d’urgence aux États-Unis.

Même la vie de nos dirigeants est en jeu, pourquoi pas le service ambulancier n’est pas toujours disponible dans le parlement au moment des séances ?

À cet effet J’invite les intellectuels, les kabbalistes et ceux qui pratiquent la magie haïtienne à analyser au cas par cas chacun de ces cas, ce phénomène qui ankylose nos politiciens haïtiens.

A suivi…

Blaise Robelto Flanky.•.

À propos de l’auteur

Voir plus

2 min de lecture

Le point sur l’actualité