13 juin 2024

AGORA: AGORA LANCE OFFICIELLEMENT SON N CONCOURS DE SLAM EN HAÏTI. LE THÈME SUIVANT: “SLAMONS HAÏTI”

2 min read

AGORA lance officiellement son concours de slam en Haiti

AGORA véritable moteur culturel dans le pays lance son grand concours sous le thème suivant: « Slamons Haïti ».

Guide pour s’inscrire:

Le concours comporte 3 phases.

1- Envoyez une courte vidéo de vous en train de slamer à capella (sans accompagnement instrumental) via whatsapp à ces numéros: 4786-3746, 47521040

2- La phase de sélection: 16 personnes seront retenues pour la troisième et dernière phase suivant plusieurs critères: Le Fond, la forme et le nombre de votes récoltés.

3- L’affrontement direct entre les selectionnés

Coup d’œil sur AGORA

AGORA, faisant allusion à un espace de discussion, synonyme sur une base grecque de forum ou carrefour et aussi traduit l’acception d’une place publique chez les grecs qui servait pour le marché et pour certains actes civils et politiques, est le nom d’une association, représentée aussi comme mouvement cuturel.

En effet, AGORA a vu le jour le 8 juillet 2017 à Cap-Haïtien. Elle se donne pour mission de promouvoir le slam (Déclamation publique faite pour surprendre, émouvoir l’auditoire. Poésie orale et publique), le théatre et la peinture en Haiti et à travers le monde. Dépister les talents chez les jeunes, les encadrer, encourager la production littéraire font partie de leurs objectifs. Le théatre pour ces jeunes dévoués et dynamique est une arme puissante qu’ils comptent utiliser pour éduquer un peuple qui sombre dans l’ignorance. Le théatre doit passer du simple divertissement, dépasser la conception de luxe qu’on lui attribue souvent pour devenir une expression de valeurs, un véritable moyen de combattre la déchéance sociale et de dénoncer les mauvaises mœurs qui corrompent la société haïtienne.

Des perspectives s’annoncent notammant un album, selon l’initiateur Edson TOUSSAINT ( Jamal), qui sera titré PALE. Rompre avec le silence. Un titre qui promet déjà beaucoup.

Pour toutes questions ou supports: 47521040 /4786-3746 / 36163542

Auteur: Djedly François JOSEPH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading