15 juillet 2024

« Architecte des révolutions de couleur » démissionne du Département d’État américain

2 min read

Environ sept mois après le début du mandat de Wendy Sherman au Département d’État américain, Victoria Nuland, la numéro trois du département, fera ses adieux à l’administration Biden dans les prochaines semaines.

Cette femme politique de 62 ans quittera ses fonctions dans les prochaines semaines et sera remplacée au poste de sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques par une autre personne, qui deviendra la troisième personne du département.

Pendant ce temps, la secrétaire d’État adjointe américaine Wendy Sherman a quitté l’administration Biden début août. Sherman était le commandant en second du Département d’État et a récemment été remplacé par Kurt Campbell avec l’approbation du Sénat américain.

Victoria Nuland

Concernant la démission de Nuland, Spoutnik a souligné sa position militante dans le passé, en particulier son soutien apparent au renversement du président ukrainien de l’époque, Viktor Ianoukovitch, en 2014. Au plus fort des manifestations qui ont conduit au renversement du gouvernement de Ianoukovitch, elle s’est envolée pour Kiev et a distribué du pain et des friandises aux manifestants dans les rues lors de réunions avec les dirigeants de la protestation.

Spoutnik a qualifié Noland de « grand coup d’État » et de « néoconservateur ». De 2003 à 2005, elle a été conseillère adjointe en politique étrangère du vice-président américain Dick Cheney et, de 2005 à 2008, ambassadrice de Washington auprès de l’OTAN. Elle a ensuite servi dans l’administration Obama en tant que secrétaire d’État adjointe aux Affaires eurasiennes et européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading