15 juillet 2024

Billet d’une citoyenne: GLOIRE INESTIMABLE AU VAILLANT PEUPLE D’HAÏTI

2 min read

De l’alpha à l’oméga de cette impétueuse révolte populaire il y a eu des hommes et des femmes de courage qui ont sacrifié leur temps, leur énergie et leurs intérêts pour nous permettre de mieux comprendre le bien-fondé de la bataille. À la genèse du processus se trouve le combat contre la corruption ayant pou pionniers les moins jeunes qui se sont rebellés contre le régime corrompu du PHTK et pour la patrie.

Youri Latortue et Evalière Beauplan ont enquêté et émis leurs rapports sur Petrocaribe, etc. Me Andre Michel s’est constitué partie défenderesse de la cause, Moise Jean Charles maintenait préalablement la pression populaire à travers plus quelques déclarations et manifestations. ASSAD Volcy s’est mis à écrire dans Gazette pour dénoncer et informer sur l’avancement du mouvement, etc. Antonio Cheramy a déchiré le document du budget et a dénoncé en chantant la corde à la main (BARE VÒLÈ). Et, la jeunesse locale et celle de la Diaspora ont pris leur responsabilités en main à travers le challenge #Kot Kòb Petrokaribe a?

De Petrocaribe challenge à nos jours on compte plus de 200 manifestations de rue démontrant au monde entier que le peuple d’Haïti qui est un modèle de Démocratie, de courage et de civilisation; en a ras-le-bol de l’incapacité de l’Etat que dirige l’incapable et incompétent Jovenel Moïse.

La radio Zénith de Rony Colin et son équipe a divulgué sans relâche les infos et encourage continuellement l’effort, la détermination et la motivation du peuple.

Tous ses engagements nous ont permis d’aboutir, ce dimanche 13 Octobre 2019, à la communion de plus de 2 millions de patriotes à maillots blancs qui nous ont rendu notre Dignité de peuple Uni.

MERCI LA JEUNESSE, MERCI LES PATRIOTES PIONNIERS.

HAITI se lève ce lundi 14 Octobre plein d’espoir malgré la misère malgré les absents, les morts hapes par les colabos.

IL nous reste beaucoup à faire. Tous Unis dans la Dignité.

Gonaives, Saint Marc bravo. Citons Mirebalais, Petit Goâve, Cap Haitien, etc. Bravo

Kenscoff, Petionville, Delmas, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cité Soleil, Carrefour, Miragoane, Cayes, Jacmel et partout Bravooooo!

LA TRANSITION SE PREPARE ET L’ALTERNATIVE un Bloc!

Michelle M.

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading