15 avril 2024

Blaise Robelto Flanky, Porte-parole d’Ayiti An Aksyon a fait l’objet de grave menace politique pour ses prises d’engagement de citoyenneté.

Blaise Robelto Flanky, Porte-parole d’Ayiti An Aksyon a fait l’objet de grave menace politique pour ses prises d’engagement de citoyenneté.

Agressé verbalement ce matin 15 juin , soit 11 hres, par un nommé Frandzy Preval, l’un des partisans du PHTK près de chez lui , le porte-parole départemental Nord de Ayiti An Aksyon, Blaise Robelto Flanky a remis sa vie entre les mains de ce malfrat payé et les partisans du PHTK.

L’un des petroChallengers le plus dévoué dans la lutte pour la reddition des comptes , jeune Étudiant en psychologie, conscient de son rôle qu’il doit jouer dans une société en dépérissement a été pour les mangeurs d’avenir et d’espoir un cible à battre dans la ville du Cap-Haïtien.

Faut-il baisser les bras devant les méchants ?

Faut-il laisser un groupe d’hommes sans scrupules manipule toute une population, gaspille les biens de l’État et laisse une masse accroupie dans la misère ?

A la manière de Malcon X , de Toma Sankara , de Toussaint Louverture , il faut qu’il ait des citoyens conséquents et honnêtes pour dire « non ».

Non quand les choses ne fonctionnent pas bien,

Non quand la richesse du pays est malle distribuée,

Non quand l’éducation est devenue un luxe,

Non quand la corruption est monnaie courante,

Il faut dire non surtout quand nos gouvernements nous violent les droits ; le droit à la liberté d’expression, à la santé, au travail etc….

La jeunesse est debout désormais pour défendre ses droits et ses intérêts vitaux, car aucun pays ne pourra grandir en dehors du respect des lois et des violations des droits.

Pour finir , on peut tuer un homme mais on ne peut pas tuer son idéologie .

Notre ideologie est construite autour d’une émancipation d’une nouvelle classe sociale où la compétence règne, où la justice est au-dessus de tout.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading