15 avril 2024

Ce que les Petrochallengers doivent savoir sur quelques personnalités de la classe économique haïtienne qui voudraient prendre le contrôle du mouvement, qui demandent la reddition des comptes aux dilapidateurs du fonds petrocaribe en l’occurrence les 3.8 milliards de dollars Américain.

Blaise Robelto Flanky

Ce que les Petrochallengers doivent savoir sur quelques personnalités de la classe économique haïtienne qui voudraient prendre le contrôle du mouvement, qui demandent la reddition des comptes aux dilapidateurs du fonds petrocaribe en l’occurrence les 3.8 milliards de dollars Américain.

Malgré leur complicité dans l’effondrement de ce pays au profit de leur enrichissement personnel ils se considèrent encore comme un Saint Michel Archange, un Jesus, un sauveur dans la tourmente moribonde actuelle du pays.

La conscience est souvent une arme suicidaire d’une personne ou d’un groupe de personnes ayant posé un acte d’hécatombe politique social pour satisfaire ses désirs, Sa soif du pouvoir ou pour prouver son autorité. Assoiffée d’argent et de pouvoir, l’oligarchie haïtienne est prête à tout pour être au dessus afin de métamorphoser nos politiciens en des sujets marionnettiques et des présidents de doublure sans équivoque aucune aux yeux du peuple.

Quels sont les responsables des événements du 6,7,8 Juillet 2018 ?

C’est le ras-le-bol de la classe économique (les Syro-libanais) des 95 % de la population qui est totalement pauvres, qui sont toujours à travers les rues pour une seule revendication « changement » un changement qui ferait le “repartimientos” des biens que nos ancêtres nous ont laissés post-1804 comme le voulait le père fondateur de la nation Haïtienne,

Jean-Jaques DESSALINES.

Le fait d’utiliser le candidat de l’époque Jovenel MOÏSE, pour bannir les nécessiteux sans éducation ni formation qui manifestent leur mécontentement et que les riches appellent “Chimères”

«Le malheur des uns fait le bonheur autres.»

Cyclone Matthew a fait l’affaire du secteur économique et a donné la noble possibilité d’initier la manipulation de leur clonage dont le ventriloque Jovenel MOÏSE. Un d’entre-eux disait : MWEN PITO PÈDI TOUT SA MWEN GENYEN POU JOVENEL PREZIDAN

Des containers de riz, tôles, planches, ect…

le secteur privé avait assuré la totalité des dépenses du candidat Jovenel MOÏSE. Qui peut le plus peut le moins,

Sektè prive a te manje pwa li dwe bay lapire. Moman an pa mande pou kenn rich mande pòv maryaj, li twò ta.

Trop tard pour cet évangile d’union et paix.

BLAISE Robelto Flanky

0 thoughts on “Ce que les Petrochallengers doivent savoir sur quelques personnalités de la classe économique haïtienne qui voudraient prendre le contrôle du mouvement, qui demandent la reddition des comptes aux dilapidateurs du fonds petrocaribe en l’occurrence les 3.8 milliards de dollars Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading