15 avril 2024

CHOLZER CHANCY, le plus grand bénéficiaire de La CARAVANE de Jovenel Moise!

4 min read

CHOLZER CHANCY, le plus grand bénéficiaire

de La CARAVANE de Jovenel Moise!

Depuis quelques temps nous pouvons constater clairement que Cholzer Chancy a tourné le dos aux citoyens qui l’ont élu.

Son objectif?

Il a fait ce sale boulot contre le peuple haïtien non seulement en vue de s’enrichir, mais aussi pour prendre le pouvoir, une chose désormais difficile car les yeux du peuple sont ouverts. Ce dernier comprend dès à présent, que la corruption est le plus grand ennemi du développement durable.

De ce fait, le peuple sait que lutter contre les gens qui pratiquent ce genre de stratégie, doit être son seul credo.

Cholzer Chancy, aveuglé par son ego surdimensionné (et qui enfle de jour en jour, grâce aux flatteries de son ambitieuse équipe), est décidé, malgré lui, à continuer à s’enliser, de manière récurrente, dans la putréfaction de Jovenel MOÏSE.

Par le biais de la caravane « changement», ce Député-Homme d’affaire, bénéficie des fonds de cette caisse noire, avec ses dépenses non-réglementaires, quasiment illégales, et en violation de la loi mère du pays.

Le propriétaire de la T&C (Transport et Communication), avec plus de 6 millions de dollars américains d’investissement à son actif (en provenance de Dieu seul sait où) est déjà dans le collimateur de la justice, nationale et internationale.

Tout le monde sait que la caravane « changement » de Jovenel MOÏSE a chaviré au profit de Cholzer Chancy dans l’Ouest, mais aussi avec de juteux contrats dans le Centre, et une volonté d’absorber l’Artibonite.

Les lois et principes éthiques sont violés au quotidien, sans le moindre souci pour une population souffrant de tous les maux du monde.

Croyez-vous que ce soit le fait du hasard que Cholzer Chancy, ayant gaspillé, avec le pouvoir en place, les fonds du Petrocaribe, se soit toujours mobilisé contre le mouvement des jeunes pour la reddition de ces comptes Petrocaribe ?

C’est normal qu’il ne veuille pas que vous découvriez les sommes perçues par lui, à partir du compte FDI, financé uniquement par PETROCARIBE !

Vous ne devez pas être surpris si jamais, pas une fois, vous ne l’avez remarqué aux côtés de son soi-disant ami, Youri Latortue au cours des manifestations de Gonaïves, de Saint Marc, de Port au Prince.

Pas une fois, le grand ami de Youri Latortue, le fameux Cholzer Chancy, n’a été remarqué non plus aux conférences sur Petrocaribe dans le Nord-Ouest, dans le Nord-Est, dans le Centre, dans les Nippes, dans l’Ouest etc, Prétextant horaire chargée, maladie et autres excuses, il a toujours brillé par son absence.

Donc, aujourd’hui, ce n’est qu’avec l’argent volé, votre argent de contribuable, qu’il puisse faire campagne.

Il n’a rien construit pour convaincre les jeunes de son engagement. Il ne peut qu’exploiter leur souffrance et le chômage dont ils sont victimes.

Finalement, il faut comprendre que c’est normal que le village d’Ennery soit reluisant et que Cholzer ait de l’argent pour faire taire la mobilisation.

En plus des millions du FDI pour construire son hôtel, les millions de Petrocaribe pour faire les routes du village d’Ennery (notamment sa propriété), Cholzer possède l’ONA.

Aujourd’hui, il fait de l’ONA sa caisse privée. Aux millions de dollars qu’il y puise, il faut ajouter le cash de la caravane.

C’est là qu’il tire l’argent distribué régulièrement pour écrabouiller tout mouvement d’opposition contre le Gouvernement.

En plus de miner les valeurs morales, il veut casser l’esprit combatif de la jeunesse haïtienne émergente. Et pour comble, il essaye de le faire, en vendant une image sacro-sainte d’homme d’église.

Mais l’erreur d’avoir lancé « ASE » prématurément, lui sera fatale. Un parti sans idéologie, dont le seul programme est la destruction de l’autre, ne saurait faire long feu.

De plus, le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif lui fait maintenant peur. Il ne s’y attendait pas.

Le Président non plus. Mais, est-ce pour cela qu’il doit détruire tous ceux qui réclament le procès Petrocaribe et Dermalog, tandis que de son côté le petit élu d’Ennery fait semblant d’être blanc comme neige?

Regardons les réalisations de cette caravane dite «changement », sont-elles durables? Apportent-elles une amélioration pour le peuple haïtien? Cholzer serait-il le plus pur des hommes? Serait-il enclin à penser aux autres avant lui-même ? Ou bien penserait-il à ses intérêts sous couverture d’un faux altruisme? Qu’espérons-nous d’un Législateur qui en trois termes a introduit ZERO projet de loi ?

QUAND CHOLZER UTILISE LE MATERIEL DE LA CARAVANNE POUR SES BESOINS PERSONELS, OU POUR AVANTAGE FINANCIER, AVANT CELUI DES POPULATIONS NECESSITEUSES, LA JUSTICE DEVRA DIRE SON MOT.

En résumé, lorsque les élus, des hommes et des femmes placés au pouvoir, ayant pour mission de résolutionner l’ensemble des problèmes sociaux, économiques, politiques, environnementaux et sanitaires se contentent de s’enrichir et d’encourager le gaspillage des fonds publiques, qui devraient d’abord répondre aux besoins des plus nécessiteux, ils méritent d’être destitués, jugés et emprisonnés.

LAKAYINFO

0 thoughts on “CHOLZER CHANCY, le plus grand bénéficiaire de La CARAVANE de Jovenel Moise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading