21 février 2024

Port-au-Prince, le 11 Avril 2019 Honorable Gary Bodeau Président de la Chambre des Députés : Le crédit pour tous doit faire partie des propriétés de tout législateur concerné par la création d’emplois et l’amélioration de la qualité de vie de la jeunesse émergente !

2 min read

Monsieur le président,

La présente est pour , une fois de plus , solliciter la mise au vote de la proposition de loi relative au  » Crédit Étudiant  » dont le texte voté à l’unanimité par le Sénat de la République a été transmis à la Chambre des Députés depuis 2017. Si je me trouve obligé de vous écrire à nouveau, c’est que ma lettre d’avril 2018, est demeurée sans suite.

Je n’ose croit que le mépris affiché à passer ce texte au vote, soit le refus d’offrir l’opportunité de l’éducation continue aux jeunes haïtiens que vous et moi, sommes censés représenter, et qui, nous ont directement ou indirectement, confiés leurs intérêts collectifs à défendre. Permettez ainsi, que je vous rappelle combien la déperdition du potentiel humain devrait interpeller tous ceux qui prétendent faire du développement durable en Haïti, une priorité.

Qu’il soit alors réitéré , comme je vous l’ai précisé dernière fois , que le financement démocratique de l’éducation est incontournable dans la rupture des barrières socio-économiques qui nous sont depuis longtemps imposées.

Favoriser l’accès aux études à partir de l’intellect et des capacités de l’étudiant ; et non des moyens financiers de ses proches, est la seule approche constructive. Je voudrais croire qu’il existe une position sur laquelle le Parlement peut atteindre le consensus sans effort, c’est bien celle-ci.

Le crédit pour tous doit faire partie des propriétés de tout législateur concerné par la création d’emplois et l’amélioration de la qualité de vie de la jeunesse émergente !

Agréez, Monsieur le président, mes salutations distinguées.

Youri Latortue ( Phd)

Sénateur de la République.

Courier de 3 Avril 2018

Bureau du Sénateur de la République .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading