COORDINATION DEPARTEMENTALE DU NORD’EST (AAA)
2 min readCOORDINATION DEPARTEMENTALE DU NORD’EST (AAA)
La Coordinations Départementale du Nord ‘Est, dénonce la campagne de désinformation qui veut à tout prix -malgré les preuves probantes- continuer à mentir au peuple haïtien, en faisant croire que le Sénateur Youri Latortue serait propriétaire d’une firme du nom de REPSA, et que par ce biais, il aurait participé à la gabegie PETROCARIBE.
Lorsque l’on a pu constater le combat mené par le Sénateur Latortue pour la reddition des comptes PETROCARIBE, c’est inacceptable de tolérer cette insulte à l’intelligence des citoyens, beaucoup mieux informés que les forces de la corruption maléfique ne semblent le croire.
Aussi, la Coordination Départementale du Nord ’Est confirme :
1. qu’elle a pris connaissance du rapport de la CSC/CA ;
2. qu’elle a lu les parties qui concernent une firme du nom de REPSA ;
3. qu’elle a appris comme tout le monde que cette firme est affiliée (par son actionnariat dument publié au Moniteur) à un Groupe du Secteur privé Haïtien, installé à Port-au-Prince ;
4. qu’en aucun cas, les tractations de REPSA, telles que décortiquées par la CSC/CA, pour des opérations de dragage dans l’Artibonite et dans l’Ouest, ne concernent le Sénateur Youri Latortue, notre Coordonnateur National.
Nous profitons de l’occasion pour exprimer notre sentiment de révolte face à l’insouciance et aux abus de nos dirigeants ; mais aussi, pour renouveler notre solidarité sans réserve à toutes les entités qui -comme la CSC/CA et la Commission Ethique et Anti-Corruption- demandent des comptes sur les dépenses publiques.
Ce 2 Juin 2019,
Jean Jove Lamour Pour la Coordination Départementale d’AAA dans le Nord’est
Copie : M. Dorsonne, Secrétaire Général a.i. – Bureau du Coordonnateur National pour archivage.
LAKAYINFO