27 février 2024

CORONAVIRUS : LE ROYAUME-UNI VA VACCINER LES 5-11 ANS

Plus besoin de montrer le pass vaccinal à l'entrée des hôtels, restaurants, concerts et événements sportifs. Le couvre-feu est aussi supprimé.

La levée des restrictions sanitaires se poursuit ce mercredi 16 février en France, avec notamment la réouverture des discothèques. Suivez ici toute l’actualité liée à la situation sanitaire en France et dans le monde.

18H04

Le Royaume-Uni va ouvrir aux enfants de 5 à 11 ans le programme de vaccination contre le coronavirus, ont annoncé les gouvernements locaux, compétents en matière de santé. Après le Pays de Galles mardi, l’Angleterre l’Ecosse et l’Irlande du Nord ont annoncé à leur tour mercredi cette extension du programme de vaccination.

16H59

L’Allemagne, qui a franchi le pic d’infections de Covid-19, va commencer à lever ses restrictions, a annoncé mercredi le chancelier Olaf Scholz.

La première puissance économique européenne va s’engager dans un plan d’assouplissements en trois étapes visant à supprimer «une grande partie des restrictions actuellement en place» d’ici le 20 mars, a déclaré, lors d’une conférence de presse, le chancelier allemand, appelant toutefois à continuer à porter le masque car «la pandémie n’est pas terminée».

15H08

Deux ans après le premier cas de Covid en Suisse, le pays s’apprête à retrouver une certaine normalité, avec la levée de presque toutes les mesures, emboîtant le pas des Pays-Bas, de la Norvège et du Danemark.

Seuls sont maintenus jusqu’à fin mars le masque dans les transports publics et les établissements de santé et l’isolement des malades pendant 5 jours, a annoncé le Conseil fédéral (gouvernement), à l’issue d’une réunion mercredi.

Dès minuit, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque, ni certificat Covid.

14H48

Le chancelier autrichien a annoncé mercredi la levée prochaine de la plupart des mesures contre le Covid-19, emboîtant le pas à d’autres pays européens sur fond d’amélioration de la situation sanitaire.

«A partir du 5 mars, une grande partie des restrictions, dont les gens se plaignent tant, disparaîtront», a déclaré Karl Nehammer lors d’une conférence de presse à Vienne.

Plus besoin de montrer le pass vaccinal à l’entrée des hôtels, restaurants, concerts et événements sportifs. Le couvre-feu est aussi supprimé.

Finis également les tests antigéniques et PCR régulièrement exigés en sus dans le pays alpin. 

Il sera en outre possible de tomber le masque FFP2, actuellement obligatoire en Autriche, partout sauf dans les transports, supermarchés, pharmacies et hôpitaux.

14H00

La Suisse a annoncé la levée de presque toutes les mesures de lutte contre le Covid-19, seuls étant maintenus jusqu’à fin mars le masque dans les transports publics et les établissements de santé et l’isolement des malades.

09H52

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a envisagé  la fin du port du masque en intérieur pour les adultes et les enfants « à la mi-mars », ainsi qu’un allègement du pass vaccinal à cette date, si la circulation du virus est « très faible ».

« A la mi-mars, si les hôpitaux sont en état normal de fonctionnement, et si la circulation du virus est très faible, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et pour les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans pass », a déclaré Olivier Véran, interrogé sur Franceinfo.

08H37

Les dispositifs de soutien de l’Etat aux étudiants pendant la crise sanitaire ont été « tardifs » et « décevants », estime dans son rapport annuel la Cour des comptes, appelant à l’avenir à « mieux cerner et quantifier les besoins de la vie étudiante ».

07H00

Dès aujourd’hui, la consommation et la vente de nourriture dans les stades, les cinémas ou les transports en commun sera de nouveau autorisée. Autre allègement : les concerts debout, qui avaient été interdits, pourront reprendre. Les clients pourront également à nouveau consommer debout dans les bars.

Enfin, ce mercredi 16 février marque également la réouverture attendue des discothèques. 

01H09

Le couvre-feu instauré en juillet en Martinique face à l’épidémie de Covid-19 sera repoussé de deux heures à compter de vendredi et démarrera à 22H00 au lieu de 20H00, a annoncé mardi la préfecture.

Source: CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading