24 juin 2024

Daly VALET: Même s’il s’agissait de mon propre père impliqué dans un scandale aussi ignoble,je dirais à la justice du monde: MARE VOLÈ !

2 min read

Petro-Caribe !

Franchement, s’il est vraiment question du scandale de Petro-caribe en Haïti, je ne comprends pas ce détour américain par Bautista et la République Dominicaine…

Eske se labouyi Ayiti a ki two cho pou yo ki fè Ameriken ap bwè l sou kote ?

Pourquoi jusque-là aucune sanction américaine, dans le cadre de Petro-caribe, cette arnaque et ce crime financier du siècle, contre les profiteurs et les dilapidateurs haïtiens connus des services Américains à Port-au-Prince et à Washington ? L’une des raisons, à mon sens, c’est que beaucoup de ces criminels financiers haïtiens sont des anti-Haïti, de vrais serviteurs, de vrais idiots politiques utiles à la solde de puissants intérêts étrangers.

Des secteurs importants de l’international n’ont, historiquement, jamais vraiment voulu que leurs pions haïtiens opérant en Haiti et contre Haïti soient correctement sanctionnés pour leurs crimes et leurs méfaits de tous ordres et que justice soit rendue au peuple haitien déplumé, dépossédé et laissé en haillons avec une sébile en main par la faute de ces malfrats hauts placés et intouchables.

Même s’il s’agissait de mon propre père impliqué dans un aussi ignoble, je dirais à la justice du monde : MARE VOLÈ !

Ce détour américain par Bautista et la RD peut être considéré, par réalisme, comme un bon pas dans la bonne direction. Mais, par optimisme, le peuple haïtien attend que la justice haitienne, s’il en existe une, ou toute autre justice internationale, américaine ou pas, administre la plus sévère des sanctions et des punitions contre cette camarilla de malandrins politiques haïtiens ayant dilapidé les fonds de Petro-caribe et appauvri davantage Haïti.

Daly Valet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading