13 juin 2024

Dans mon Commentaire analytique; il est clair cque Jovenel Moïse est un “Boucher” qui mérite l’emprisonnement.- (Blaise Robelto Flanky)

2 min read

Nous aurons toujours à creuser le sol dans tous les recoins du pays pour enterrer les cadavres de nos frères et sœurs tués simplement parce qu’ils réclamaient le départ d’un président-boucher incapable, ignorant et dégoûté.

De faux policiers zélés lui servent de chasseurs. Indissociables, trop agressifs et violents presque toutes les patrouilles font peur, surtout aux piétons. Les patrouilleurs abord de ces « ESCADRONS DE LA MORT” au service du boucher Jovenel Moïse œuvrent sans ambages pour la guerre civile.

Haiti est peut-être sur un autre continent ou est un pays fantôme. Ou du moins seuls les haïtiens pensent qu’Haiti fait partie du monde. Sinon nous sommes délaissés et sans rapports diplomatiques avec les grands de ce monde donc, ce peuple doit lui-même lutter pour rendre opérationnel un changement définitif pour un lendemain meilleur.

Le boucher prône une guerre civile par la voix de son attaquant Rosemond Jean, pour sortir du Palais National dans un imbroglio; c’est a dire: les blancs viendront le chercher, l’exiler et il s’envolera sans être jugé pour ses crimes financiers contre l’humanité. Il avait promis une multitude de choses au peuple haïtien durant sa campagne électorale et, maintenant, le peuple ne lui demande q’une seule chose “ sa démission” et au lieu de se soumettre à la volonté populaire, il préfère ôter la vie de tous les opposants à son régime.

En somme, si nous sommes pas vraiment un pays fantôme paradoxalement reconnu par l’ONU; le boucher devrait être jugé et condamné comme:

Charles Taylor ex-président de Liberia, jugé et Condamné à une peine de 50 ans d’emprisonnement ;

Alberto Fujimori ex-président du Pérou jugé et condamné à une peine de de 25 ans d’emprisonnement;

Hissène Habré ex-président de Tchad, jugé et condamné à vie;

Randova Karazic ex-président de Bosnie, jugé et condamné à vie;

Manuel Noriega ex-president du Panama, jugé et condamné à 20 ans d’emprisonnement pour ne citer que ceux-là.

Désormais, le peuple haïtien attend le support des pays faisant partie de l’ONU pour qu’il obtienne justice du boucher, criminel, sanguinaire Jovenel Moïse pour trois chefs d’accusation:

1) Crime financière: Petrocaribe, Dermalog, Sofidai ect

2) Crime contre l’humanité: Attaque terroriste Café Trio Cap-Haïtien,Massacre la Saline, Massacre Carffour Feuilles, Massacre Saint-Marc, Massacre sur le pont Neuf à Cap-Haitien, Assasinat à l’ambassade du Pérou, assassinat Vladimir FÉDÉ, ect…

3) crime contre la sureté de l’Etat: Les sept mercenaire étranger engagés par le pouvoir du boucher pour éliminer d’une balle à la tête ses opposants.

Le peuple sollicite l’urgente intervention de la communauté internationale pour libérer le pays de ce boucher et éviter au pays une guerre civile.

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading