27 mai 2024

Note Coordination Départementale du Nord-Est Ayiti An Aksyon «Se l’AAA nou fèt, Se l’AAA n’ap viv, Fòk nou chanje l’AAA » 25 Septembre 2019

2 min read

Note

Coordination Départementale du Nord-Est

Ayiti An Aksyon «Se l’AAA nou fèt, Se l’AAA n’ap viv, Fòk nou chanje l’AAA »

25 Septembre 2019

La Coordination Départementale d’AYITI AN AKSYON dans le Nod-Est, s’insurge contre les tentatives déployées par le Pouvoir Exécutif en vue d’établir une mainmise calculée, sur tous les secteurs de l’Administration publique, sans aucun souci de la bonne marche du pays.

Non seulement les écoles publiques et les professeurs sont abandonnés à eux-mêmes, mais les besoins les plus élémentaires de la population sont ignorés. En plus de voir les promesses électorales oubliées, notamment dans le secteur santé, nous constatons la fermeture des entreprises du Parc Caracoal, qui après avoir fait l’objet de scandales de corruption, fait les frais d’une mauvaise gestion de la part du parti au pouvoir.

Le pire vient cependant, des réactions arbitraires et violentes des autorités, qui s’en prennent à nos jeunes lorsqu’ils ont le malheur de manifester ; nous privant de plus en plus, de notre liberté d’expression. Dans nos rangs, les victimes de coups, sévices et arrestations augmentent, sans le moindre espoir d’un lendemain meilleur.

C’est en ce sens, que la nouvelle génération active au sein du parti, renouvelle son appuie au Coordonnateur National, le Sénateur Youri Latortue, et au Directoire dans son ensemble, dans la lutte visant à forcer une meilleure gestion des fonds publics.

Sans violence, mais avec fermeté, ferveur et passion, nous continuerons à nous mobiliser pour le départ de Jovenel Moise. Nous invitions tous nos membres, ainsi que ceux de nos concitoyens qui ne sont pas du parti, à se joindre à nous, dans une démonstration continue et solidaire pour la reddition des comptes PETROCARIBE, DERMALOG, Mercenaires étrangers, Franchises, SOFIDAI, ARITRANS, CARACOAL, vente de cabris et autres exemples de dérives financières et légales qui doivent servir d’exemple.

Fait à Fort Liberté, le 26 Septembre 2019

Jean Jove Lamour

Coordonnateur Départemental

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading