4 mars 2024

DERMALOG: Martine MOÏSE, s’érige en majordome de l’administration publique.

2 min read

Martine MOÏSE, s’érige en majordome de l’administration publique.

Elle et sa couche Jude Jacques ELIBERT, accompagnaient plus d’une quinzaine de personnes en France, à Cannes, une ville située au sud de la France, plus précisément.

Escortée avec un agent de DERMALOG à ce voyage, Martine présentait Mme Vanessa Lamothe, cousine de Laurent Lamothe qui aurait été présumée avoir orchestré les tractations légales pour le paiement de commissions.

D’ailleurs, il y a un scandale de compte qu’elle aurait ouvert à Luxembourg à cette époque pour recevoir ses frais de service sortant de la Commission question d’assurer la liaison logistique entre Laurent Lamothe, DERMALOG, et Mme Moïse.

Martine Moïse aurait exigé la BRH avec la signature des représentants du gouvernement d’alors le ministre de la justice Heidi FORTENÉ, le ministre de l’économie et des finances Jude Alix Patrick SALOMON, le directeur de l’Office National d’Identification (ONI) Jude Jacques ELIBERT et le premier ministre Jacques Guy LAFONTANT, sans l’approbation de la (CSC/CA). Vérifier les signatures ci dessous.

Versant un montant de 8,2 millions de dollars sur un montant de 27,7 millions de dollars américains, un tel montant peut bien servir le pays.

Et personne n’osera en parler. Cette affaire est encore une insulte à la population haïtienne d’ailleurs elle est fille de Petrocaribe.

Qu’attendait la Cour Supérieure des Comptes pour saisir cette affaire ?

Que disent les sénateurs qui ont été invités dans la réunion demandée par Martine Moïse sur cette affaire ?

Pourquoi ce silence des instances concernées ?

BFR

LAKAYINFO

0 thoughts on “DERMALOG: Martine MOÏSE, s’érige en majordome de l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading