27 mai 2024

Des jeunes engagés pour Sauver Marigot écrivent les députés de la 50ème législature pour accorder un vote favorable à la mise en accusation contre le Président Jovenel Moïse, qui met le pays face à tous les maux du monde.

2 min read

Lettre ouverte aux Députés de la 50eme législature

Marigot, le 5 Août 2019

De : Organisation des Jeunes Engagés pour Sauver Marigot OJESM)

Aux: Honorables Députés, gardiens de contrôle du Gouvernement

C’est avec stupéfaction que nous, Organisation des Jeunes Engagés pour Sauver Marigot, (OJESM), avons appris que plus de 70 députés proches du pouvoir auraient eu une rencontre avec des têtes de pont de l’Exécutif, et qu’ils réclamaient, pour la plupart, $ 400 0000 dollars américains par Député, pour voter contre la mise en accusation du Président de la république prévue ce mercredi 7 Août 2019.

Face a une telle dérive, il importe de leur demander:

Savez-vous chers Élus que plus de 70 % de la population vit dans des conditions infra-humaines ?

Savez-vous qu’il y a plus de 4 mois que les professeurs du secteur publique de l’Éducation n’ont pas reçu leur salaire mensuel ?

Savez-vous que la majorité des pères et mères de familles n’arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs enfants à cause du cout de la vie ?

Savez-vous combien d’entreprises ont fermé leur porte à cause de l’inflation grimpante ?

Savez-vous que Jovenel Moïse fit venir des mercenaires lourdement armés pour assassiner tous ceux qui oseraient exiger la reddition des comptes de l’État ?

Savez-vous que le nom du Président est impliqué dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du fond Petrocaribe ?

Savez-vous que le Président Jovenel Moïse était de connivence, via le Sénateur Garcia Delva, avec le chef de gang Joseph Arnel au mépris de loi ?

Savez-vous que le pays est livré à lui même à cause des faiblesses que le Président et ses proches ont orchestré ?

En un mot, savez-vous ce qui ce passe en Haiti, où vous vivez et où vous êtes parmi les rares à prospérer ?

Ainsi, il vous est demandé de voter la mise en accusation de Jovenel Moïse lorsqu’il sera démontré qu’il a en effet violé la constitution et les lois du pays. C’est la seule façon pour vous de rétablir votre honneur, et si possible, sauver le Parlement!

Jean Edy Samedy

Coordonateur

Pascal jaky

Secrétaire Général

Jina Théodore

Conseillère

Contact: +509 36 62 1027

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading