19 janvier 2025

.

.

Deutsche Bank : les sanctions contre la Russie créeront de graves problèmes d’approvisionnement en gaz.- #RussiaUkrainewar

2 min read
Le chef de la Deutsche Bank allemande, Christian Sewing, a mis en garde contre l'abandon du gazoduc Nord Stream 1, soulignant le fait de ne pas imposer de nouvelles sanctions contre la Russie.

Le chef de la banque demande instamment la « réévaluation constante » de l’application de sanctions plus sévères à l’encontre de la Russie.

Deutsche Bank : les sanctions contre la Russie créeront de graves problèmes

Le chef de la Deutsche Bank allemande, Christian Sewing, a mis en garde contre l’abandon du gazoduc Nord Stream 1, soulignant le fait de ne pas imposer de nouvelles sanctions contre la Russie.

« Premièrement, nous devons laisser les sanctions annoncées entrer en vigueur. Cependant, ces sanctions ont également un effet négatif sur nous, et nous devons le supporter », a déclaré Sewing à Welt am Sonntag.

La fermeture de Nord Stream 1 ne cesserait pas l’approvisionnement en gaz de Moscou à l’Allemagne, mais créerait plutôt de graves problèmes d’approvisionnement en énergie, augmentant considérablement les prix en Allemagne.

En outre, Sewing a exhorté à « réévaluer constamment » la nécessité de sanctions plus sévères contre la Russie, compte tenu des répercussions auxquelles l’Europe est tenue de faire face en raison de celles-ci.

En réponse à l’opération militaire de la Russie lancée sur l’Ukraine le 24 février, Washington et ses alliés occidentaux ont imposé des sanctions draconiennes à Moscou, y compris à la banque centrale russeaux exportations de pétrole, en plus de fermer l’espace aérien aux vols russes.

Pauvreté de masse en Allemagne si le gaz et le pétrole russes boycottaient

Le ministre allemand de l’Économie et de l’Énergie, Robert Habeck, a averti dimanche, dans une interview accordée à la chaîne publique ARDque le peuple allemand pourrait faire face au chômage de masse et à la pauvreté s’il devait y avoir un boycott immédiat du gaz et du pétrole russes.

« Si nous changons un interrupteur immédiatement », les gens seront témoins de pénuries d’approvisionnement, a-t-il déclaré, ajoutant que les gens seront à court d’essence pour le transport.

55 % du gaz naturel allemand, 52 % de son charbon et 34 % de ses minéraux proviennent de Russie, ce qui explique pourquoi le pays est si dépendant des exportations de Moscou.

Habeck a déclaré que son gouvernement s’efforçait de s’assurer qu’il serait en mesure d’abandonner le charbon russe d’ici l’été et d’éliminer progressivement le pétrole russe d’ici la fin de l’année.

« Avec le charbon, le pétrole et même le gaz, nous sommes pas à pas dans le processus de devenir indépendants », a déclaré l’ancien co-leader du parti vert. « Mais nous ne pouvons pas le faire en un instant. C’est amer, et ce n’est pas une bonne chose à avouer moralement, mais nous ne pouvons pas encore le faire. »

2 thoughts on “Deutsche Bank : les sanctions contre la Russie créeront de graves problèmes d’approvisionnement en gaz.- #RussiaUkrainewar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture