15 mai 2024

Éventuelle commémoration officielle de l’indépendance: Des rumeurs circulent et le pouvoir ne cesse de proferer des menaces aux Gonaïves.-

Un ensemble d’organisations de la société civile regroupés autour de la structure dénommée « Coalition des Jeunes Leaders de l’Artibonite » appellent la population Gonaïvienne à la vigilance et les invitent à prendre très au sérieux les rumeurs persistantes et les menaces du pouvoir de Jovenel Moïse, nous vous proposons de lire in extenso cette note de la coalition, rendue publique ce jeudi 26 décembre 2019.

Note de dénonciation de la Coalition des Jeunes leaders de l’Artibonite

Ref.: Rumeurs et Menaces

La Coalition des Jeune Leaders de l’Artibonite s’empresse d’alerter le grand publique en général, et les forces de l’ordre en particulier, sur d’inquiétantes rumeurs -menaces qui lui sont parvenues suite à une réunion tenue hier soir chez des représentants du Pouvoir centrale, dans le Département de l’Artibonite, avec pour objectif d’incendier la cathédrale du souvenir des Gonaïves, puis d’en lâcher la culpabilité sur les jeunes de la Coalition en vue de leur incarcération.

A rappeler que la lettre ouverte de la Coalition à Monseigneur Pean pour lui demander de ne pas célébrer la messe traditionnelle du 1 er janvier 2020 aux Gonaïves est demeurée sans suite, jusqu’à date; mais que sa teneur pourrait faire soupçonner la Coalition si un tel méfait se réalisait. Aussi, la Coalition a choisis de ne pas prendre les propos véhiculés à la légère.

Ainsi, tenant compte du contexte socio-politique survolté de cette fin d’année, l’ensemble des Organisations faisant partie de la Coalition, craignant toute éventuelle manœuvre déloyale visant à dénaturer sa position publique, juge utile de demander à tous ceux que la question touche, de s’associer aux mesures préventives pour assurer la protection du lieu et de ceux qui le fréquente.

La Coalition réitère son attachement aux repères architecturaux de la ville, tel la cathédrale, à l’honneur des temps héroïques de la cité, dont l’empreinte fait justement parti de cette identité Artibonitienne qui se refuse de courber l’échine devant les abus de pouvoir et l’indécente manipulation des faits, du Pouvoir Executif à la tête duquel s’obstine lâchement le Président Jovenel Moise.

Pour servir et valoir ce que de droit, fait aux Gonaives, le 26 Décembre 2019.

Pour LA COALITION:

Lakayinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading