27 mai 2024

Haïti-Corruption: Le Sénateur Youri LATORTUE dénonce un contrat de location d’hélicoptères passé entre Jovenel Moïse et la firme Hélico S.A .-

Dans le cadre de son travail parlementaire, le Président de la commission éthique et anti-corruption au niveau du grand corps, le Sénateur Youri LATORTUE, a dénoncé une fois de plus sur les ondes de Caraïbes FM un contrat signé entre le Palais National et la firme HELICO S.A de Shérif Abdallah pour la faramineuse somme de 3.5 millions de dollars US par année. Cette somme n’est pas budgétisée et ce contrat n’a jamais été soumis à la cour Supérieure des Compte et du Contentieux Administratif comme le veut la procédure car, les raquetteurs du Palais National ont pris le soin de l’insérer dans les rubriques de la caisse noire de Jovenel Moïse.

« Je n’ai jamais vu un homme aussi menteur que Jovenel Moïse » a argué le chef de file de la bataille anti-corruption avant d’ajouter que ce montant ajouté à celui des mercenaires (1.5 millions de dollars US) pourrait donner une augmentation satisfaisante à nos policiers qui se sont sacrifiés jour et nuit dans de très mauvaise condition pour la sécurité du Pays. « Aujourd’hui, il y a un binôme Police-Population exigeant de meilleures conditions de vie » conclut le Leader National du Parti Ayiti An Aksyon.

Les hélicoptères sont loués à raison de 1550$ US chacun par heure chez Helico SA de Cheriff Abdallah, l’un des patrons de Jovenel Moïse, même quand Jovenel Moïse ne vole pas. Il ne fait pas partie du système parce qu’il est le boss de Jovenel Moïse. Puisque ce dernier ne pourra pas rester au pouvoir, d’ailleurs le pays n’est pas dirigé, il a perdu sa légitimité, il perd le contrôle du pays et il est indexé par le plus grand tribunal administratif du pays dans un vaste stratagème de corruption. La population doit exiger l’annulation pure et simple de ce contrat gré à gré avant même sa démission et intensifier la mobilisation sur tout le territoire national pour sauver le pays du cancer Jovenel Moïse.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading