27 mai 2024

Haïti-Crise: Les étudiants du Nord d’Haiti feront entendre leurs voix sur le macadam ce vendredi 15 novembre 2019.-

La crise sociopolitique qui sévit dans le Pays ne laisse pas les étudiants du Nord du Pays indifférents. Regroupés au sein d’une structure dénommée « Coalition des Étudiants du Nord » des étudiants du Campus Henri Christophe de Limonade, de la faculté de Droit du Cap, de l’Université Publique du Nord au Cap-Haitien (UPNCH), de l’Université Chrétienne du Nord d’Haiti (UCNH), de l’Université Antenor Firmin entre autres projettent de manifester pour réclamer un mieux-être collectif et du même coup exiger un changement radical du système politique.

« Le système n’est profitable à personne et nous pensons que c’est un devoir en tant qu’étudiants de prononcer notre mot dans la situation actuelle du Pays… » a déclaré tour à tour les Étudiants Djedly François et Jefferson Fabien. Pour les Étudiants Nixon Mesadieu et Jules Peterson du CHCL et de l’UPNCH; la marche de ce vendredi 15 novembre ne sera qu’un début dans la série des mobilisations prévues pour exiger des autorités une autre approche dans le cadre des politiques publiques.

Rappelons que depuis quelques jours une note portant la signature de plus d’une centaine d’étudiants tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Ces Étudiants signataires exigent que le Chef de l’Etat tire les inconséquences de son échec afin de poser les premiers jalons d’une grande révolution systémique au bénéfice de tous. Ils donnent rendez-vous à tous les Étudiants de toutes les Universités du Nord quelles qu’elles soient pour faire entendre leurs voix.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading