27 mai 2024

Haïti-Crise: L’opposition ne chôme pas; des leaders ont rendu visite à des prisonniers politiques et annoncent la poursuite des mobilisations.-

Dans le cadre de la poursuite des mobilisations visant à capoter le régime et le « système » qui le maintient, malgré l’annonce de visite éventuelle d’émissaire américain en vue de la formation d’un gouvernement avec Jovenel Moïse, l’opposition n’entend pas baisser les bras et a rendu visite aux commissariats de Petion-Ville, de Delmas et de Port-au-Prince, etc. Par ce geste, les leaders de l’opposition dont les Sénateurs Nenel Cassy, Youri Latortue, Antonio Cheramy et Me. André Michel accompagnés des avocats de l’opposition ont voulu constater l’état de détention des prisonniers politiques.

Dans ses allocutions, le leader de la lutte contre la corruption en Haïti, l’honorable Sénateur Youri Latortue, a condamné l’instrumentalisation et la politisation abusive de la police nationale d’Haïti contre le vaillant peuple Haïtien qui exige une amélioration de ses conditions de vie.

 » La répression politique, les brutalités policières et l’utilisation des chefs de gang ne sauraient jamais être des actions d’homme honnête aimant sa patrie, au contraire, elles nous montrent le côté maladif d’un chef d’État à la fois chef des chefs de gang qui veut instaurer une dictature sanguinaire en plein milieu du 21e », a-t-il argué.

Toutefois, Me André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et populaire appelle la population toute entière à mobiliser contre Jovenel Moïse jusqu’à obtenir sa démission à la tête du pays, car sa présence nous apporte toutes sortes de malheurs; la faim, la ruine de nos valeurs sociétales, l’effondrement de l’économie haïtienne, l’instauration d’un règne dictatorial, etc.

Sénateur Antonio Cheramy dit Don Kato, nous offre son jour de naissance en tant que militant de conviction et pour nous montrer aussi que rien n’est plus important que la lutte d’un peuple agenouillé contre un président dont son nom est indexé dans plusieurs cas de corruptions et de massacres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading