17 avril 2024

HAÏTI CRISE:Le peuple est dans les rues sur tout le territoire national du pays pour réclamer le départ immédiat du président Jovenel Moïse, accusé d’incompétence ,de corruption et d’acteur de misère dans le pays.

1 min read

Le sénat est le dernier rempart de la démocratie, affirme le sénateur Salomon Junior hier soir sur Radio Meca, lors de la réunion du Sénat de la République sur la résolution de crise que connaît le pays actuellement.

Face à cette situation, le sénat haïtien doit avoir un comportement noble, ainsi pour assurer la démocratie et éviter que le pays ne soit pas dans une anarchie totale ou sur l’ordre de la communauté internationale, le sénat se réunit pour prendre une résolution rationnellement étatique en qualité de souveraineté nationale pour faire avancer la nation vers la paix.

Le peuple a une revendication en double dimension sur le tapis; départ du président Jovenel Moïse en lui introduisant avec ses amis petrodilapideurs devant la justice et la basse de la vie chère tout en réduisant dans la dépréciation de la gourde par rapport aux dollars. c’est deux revendications sont inévitable.

Toutefois, les autres revendications doivent passer en revue en profondeur.

Telles que, le procès du petrocaribe, l’affaire de Dermalog , l’insécurité sociale et d’essayer dans l’esprit commun de mettre le pays sur un piste de développement durable.

Lakayinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading