Haïti Diplomatie: La visite de la présidente Taïwanaise n’apportera rien à Haïti selon le Coordonateur national du parti Ayiti An Aksyon (AAA), l’honorable Youri Latortue.
2 min readHaïti Diplomatie: La visite de la présidente Taïwanaise n’apportera rien à Haïti selon le Coordonateur national du parti Ayiti An Aksyon (AAA), l’honorable Youri Latortue.
Intervenant, ce lundi 13 Juillet 2019 à l’émission Matin Debat, sur les ondes de La Radio Caraïbes les approches du sénateur Latortue ont tourné autour des faits qui rongent l’actualité nationale, notamment la présence de la présidente Taïwanaise Tsai Ing-Wen qui, selon le leader de la lutte anti-Corruption en Haïti, ne portera pas de fruit dans la relation diplomatique de ces deux pays.
Pas d’accord diplomatique, pas de projet bilatéral,
Que peut-on espérer de ces 4 pauvres heures passées sur le sol haïtien ?
Ces attitudes ne font que dégrader piteusement la diplomatie haïtienne, qui fait déjà l’objet de nombreuses critiques.
Ensuite, le sénateur Latortue n’a cessé de parler du jeu de temps auquel joue le president Moïse en cherchant à mettre en évidence des manœuvres pour gouverner par décret.
Le coordonateur de Ayiti An Aksyon affirme sa position autour de la crise persistante que connaît le pays tout en demandant au président indexé dans le rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif de se mettre à la disposition de la justice.
Au sujet du parlement, lieu qui reflète en ces temps de crise le pays, le sénat a voté une proposition de loi sur la possession des armes à feu, d’autres lois contre la violence faite aux femmes seront votées dans les jours à venir .
Enfin, on ne peut pas avoir un pays qui progresse quand les gouvernants incompétents s’estiment compétents.
BLaise Robelto Flanky
LAKAYINFO