24 juin 2024

Chesnel PIERRE le nom qui ira dans les annales comme celui du Directeur Général qui aura fait les plus importantes pertes connues par l’institution à date. (ONA)

2 min read

Chesnel PIERRE

le nom qui ira dans les annales comme celui du Directeur Général qui aura fait les plus importantes pertes connues par l’institution à date.

Mais qui aura le courage de dénoncer ce désastre financier ?

Chesnel Pierre était arrivé à la tête de l’ONA sous la demande d’un ancien membre influent de AAA, en l’occurrence le Député Cholzer Chancy. Il avait promis, du moins en public, de faire preuve de rigueur et de probité. Malheureusement, Chesnel a prouvé à tout le monde qu’il n’était pas de bonne foi.

Par là nous découvrons que Chesnel a fait beaucoup plus que ce qu’on pourrait croire et que chaque année depuis son arrivée à ce poste, l’institution perdu beaucoup d’argent tel que:

• »Pertes pour 2017 (-125.48%) 1,549,030.48 gourdes

•Pertes pour 2018

(- 218.66 %) 2,003,323.62 gourdes »

Qu’attendent les organes concernés pour donner à ce corrupteur et voleur le revers de sa médaille ? En 2017, L’ONA perdait plus d’1 millions de dollars américains par mois.

En 2018, L’ONA perdait environ 2 millions de dollars par mois. La CSC/CA doit rapidement se pencher sur les derniers mois de 2019. L’ONA a financé un grand nombre d’opérations pour démobiliser les manifestants Petrocaribe, et les chiffres sont réputés cette scandaleux.

Tout en souhaitant que les juges de la cour cesseront de faire l’objet de lourdes menaces, il importe de réagir rapidement pour éviter que ne disparaissent les dossiers tenus sans aucune transparence par l’actuelle direction de l’ONA. Chesnel Pierre doit répondre des milliards de gourdes de pertes, mais également des subventions qu’il a accordé en 2017 et en 2018.

DOL Jacob

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading