17 avril 2024

Haïti – FLASH : La Barbade aboli les VISAS pour les haïtiens.

2 min read

L’Administration de Mia Amor Mottley, la nouvelle Première Ministre de la Barbade, leader du Pati Travailliste de la Barbade (BLP) en poste depuis le 25 mai 2018, a aboli l’obligation de visa pour les citoyens haïtiens qui entrent à la Barbade.

Le Ministre de l’Intérieur Edmund Hinkson élu en 2013 et réelu aux dernières élections, s’est dit choqué quand il a appris samedi dernier qu’une telle exigence existait, Haïti étant membre de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), il n’y avait aucune raison logique d’imposer des exigences de visa à ses citoyens « C’est une loi claire… c’était absolument incorrect. Haïti est membre de la CARICOM et le Traité de Chaguaramas parle de non-discrimination et d’égalité de traitement, comment pouvez-vous imposer des visas aux Haïtiens ? Pourquoi faisons-nous cela à notre propre peuple ? »

Hinkson a également révélé que son Ministère était en train de préparer un livre blanc sur l’immigration en vue d’approfondir le mouvement d’intégration et les relations avec le reste de la région « Nous allons examiner clairement la réforme de la législation sur l’immigration de la Barbade ainsi que ses politiques. Il est clair que notre loi sur l’immigration est obsolète » en faisant référence à une partie de la législation interdisant aux « imbéciles et aux handicapés mentaux et physiques » d’entrer dans le pays.

Rappelons que Mia Amor Mottley est la première femme élue Première Ministre dans l’histoire de la Barbade et qu’elle a obtenu l’élection de 30 députés sur 30 sièges, une autre première en 52 ans d’indépendance de la Barbade.

RFB/lakayinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading