17 avril 2024

Haïti – FLASH : Pénurie de passeports pour la diaspora, les délais s’allongent…

1 min read

Obtenir un passeport auprès des services consulaires, pour les haïtiens vivants à l’étranger devient chaque jour de plus en plus difficile. Depuis déjà plusieurs semaines les délais de livraison des passeports augmentent pouvant atteindre jusqu’à 4 mois, ce qui n’est pas sans poser de sérieux problèmes aux haïtiens qui doivent voyager, pour affaires ou pour tourisme. Selon nos informations les consulats de disposeraient pas de suffisamment de livrets pour faire face à une demande accrue à la veille de la saison estivale.

Certains demandeurs nous rapportent qu’à moins d’avoir de solides relations, obtenir un passeport dans un délai raisonnable n’est plus possible. Dans plusieurs Consulats, le service de livraison d’urgence de passeports aurait même cessé de fonctionner.

Le Gouvernement haïtien toujours prêt à tenir un discours politique démagogique quant-il s’agit de vanter les nouveaux équipements, la capacité de production, la réduction des délais pour la délivrance de ce précieux sésame et d’affirmer que le temps de la pénurie est terminée, reste jusqu’à présent officiellement silencieux sur les raisons de cette situation, … Une situation qui devrait prochainement affecter les Centres de livraison de passeports en Haïti…

Selon des informations officieuses, ce manque de livret sera dû a une dette impayée d’Haïti envers le fournisseur allemand chargé de fabriquer les passeports haïtiens.

à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading