17 avril 2024

Haïti Politique: Conscientisé par l’évangile anti-corruption, du sénateur Youri Latortue, le sénateur Saurel Jacinthe s’est converti à l’opposition.

Haïti Politique: Conscientisé par l’évangile anti-corruption, le sénateur Saurel Jacinthe s’est converti à l’opposition.

Suite à des révélations fracassantes du DG de la PNH, monsieur Michel-Ange GÉDÉON, ce jeudi 11 Juillet 2019 au sénat de la république, sur de graves cas de corruption et de contrebande au plus haut niveau de l’Etat, un ancien sénateur du groupe majoritaire pro-Jovenel et/ou pro-corruption a décidé de renoncer au péché affreux qui était de supporter un voleur, corrupteur, corrompu et contrebandier de la trempe de Jovenel Moïse. Il vient s’ajouter au Groupe des sénateurs Youri LATORTUE, Evaliere BEAUPLAN, Antonio CHERAMY et Nenel CASSY. « La justice élève une nation » dit les saintes écritures.

« Nous sommes dans un pays où les dirigeants de ce pays sont des gangs, des voleurs » a déclaré le sénateur du département de la gand’Anse, Saurel Jacinthe , pour se positionner désormais au côté de ceux qui luttent contre la dillapidation des 4,2 milliards de dollars américains du fond petrocaribe.

Au parlement comme dans dans d’autres sphères politiques en Haïti, il y a ceux qui veulent changer le statu quo dans l’intérêt de tout le monde et ceux qui veulent le maintenir.

En effet, le sénateur du département de la Grand’Anse a été mal positionné, par erreur politique , le fait qu’il avait cru dans le discours du président jovenel Moïse , le menteur par excellence.

Faut-il rappeler que celui qui ment doit avoir une bonne mémoire , mais ce maladroit président semble atteint de l’amnésie .

Au fond, il voudrait faire croire à tout le monde qu’il veut éradiquer la corruption et la contrebande en Haïti sans oublier qu’il est le premier à le pratiquer.

Donc entre savoir dire et savoir faire il y a une discordance chez cet homme . cette attitude troublée et confuse pousse à certains spécialistes de la santé mentale à dire qu’Haïti a un président paranoïaque.

L’élu de la grand’Anse , sénateur Saurel Jacinthe a découvert, pour justifier son changement de positionnement politique, que le gouvernement haïtien, notamment le présiden, serait impliqué dans un scandale de corruption, de contrebande à haute portée.

Qui restera à côté de ces corrompus, corrupteurs, voleurs ou ces gangs?

Attendons Voir…

BRF

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading