27 février 2024

Haïti Corruption: Après s’être servi de Agritrans et Betex, le prix Nobel de La Corruption en Haïti, Jovenel Moïse a utilisé son pouvoir pour piller le pays selon l’honorable sénateur Youri Latortue.

2 min read

Haïti Corruption: Après s’être servi de Agritrans et Betex, le prix Nobel de La Corruption en Haïti, Jovenel Moïse a utilisé son pouvoir pour piller le pays selon l’honorable sénateur Youri Latortue.

Au cours des années 2017 – 2018 l’administration Moïse a reçu trois bateaux de pétrole petrocaribe, Selon un tweet du sénateur Youri Latortue.

Le président de la commission éthique et anti-corruption du sénat haïtien, le premier à enqueter sur la dillapidation de ce fond, a affirmé que l’argent receuili de la vente des produits ,estimé à 30 millions de dollars us , a été disparu.

Non seulement on n’a pas, selon ce même tweet, aucune trace de ces fonds au bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) mais aussi il n’y a aucune résolution qui a été prise, c’est-à-dire tout est réglé en dehors des normes légales.

Vous ne vous jamais demandez quel type de gouvernement avons nous réellement ou s’il existe effectivement des structures de lutte contre la Corruption en Haïti?

Quand les institutions ne sont plus en valeur ce sont les privilégiers , des délinquants protégés par le pouvoir politique qui bénéficieront les services que des citoyens-nes auraient dû bénéficier.

De là, la corruption régnera en maître et seigneur.

Enfin, jusqu’à quand finirons nous avec cette pratique en Haïti ?

Jusqu’à quand aurons nous des hommes et des femmes courageux-ses au pouvoir pour mettre un terme à cette vieille pratique venimeuse ?

BLAISE R.F

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading