27 mai 2024

Haïti-Politique/Demande de démission du Président Jovenel Moïse. Le parti Politique AKSYON PATRIYOTIK (AP) demande au Président Jovenel Moïse, impliqué à mainte reprise dans le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif d’avoir dilapidé avec ses acolytes les fonds petrocaribe, de démission pour sauver le pays .

Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse

Président de la République

En ses bureaux.-

Objet: Demande de démission pour sauver Haïti

Monsieur le président,

Le parti politique Aksyon Patriyotik (AP) avons l’honneur de vous adresser cette lettre au nom du peuple qui lutte et souhaitant de vous conscientisez sur la gravité des sujets suivants:

Vu le rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) parmi tout les noms, votre nom a été cité plusieurs fois dans l’audit de gestion du fonds Petro Caribe,

Vu la situation précaire du peuple Haïtien Causant des manifestations frustrantes que vous ignorez complètement,

Vu l’arrêté nommant votre quatrième premier ministre en deux ans Mr Fritz Michel William est comme un manque de respect pour le peuple Haïtien et ne sera pas ratifiée au parlement,

Vu les élections qui sont pratiquement impossible cette année qui vont rendre le parlement dysfonctionnel d’ici Janvier 2020 à cause de votre incompétence politique,

Vu des dizaines de personnes qui ont été tués en novembre 2018 à la Saline par votre régime.

Pour faciliter un gouvernement de transition neutre et le démarrage d’un dialogue nationale inclusif entre les secteurs sociaux, politiques, économiques et le procès des fonds du pétro caribe, nous les dirigeants Aksyon Patriyotik (AP), nous vous demandons de démissionner parce que vous n’avez plus de légitimité populaire et avec vous le procès du pétro caribe n’ira nulle part, non seulement de faciliter le procès mais aussi de vous mettre disponible pour la justice.

Dans la crise sociopolitique et économique se trouve le pays, une seule action de sagesse s’impose et elle n’est rien d’autre que votre démission monsieur le président dans le plus bref délai pour éviter un soulèvement général du peuple.

Comptant sur votre esprit patriotique pour donner suite à notre demande, nous en profitons pour vous présenter monsieur le président nos salutations patriotiques.

Fait à Port-au-Prince, le 05 Aout 2019.

Pour le directoire :

Fritzgerald Chevalier

President (AP)

William E. Josma

Secrétaire Général (AP)

Auguste Lheriston

Relation Publique (AP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading