27 mai 2024

Haïti-Politique: L’opposition plurielle a finalement trouvé une entente et dégage une alternative consensuelle._

Ce dimanche 8 Septembre 2019, en présence de plusieurs dizaines d’organisation socio-politiques et des structures politiques connues pour leur engagement dans la bataille visant à chambarder le système telles ; AAA( Ayiti An Aksyon), Secteur Démocratique et populaire, Inisyativ Patriyòt Maryen, etc.

L’opposition politique au pouvoir en place a fait le choix de regrouper, à Mirebalais, toutes les forces démocratiques en vue de dégager cette synergie susceptible de renforcer la mobilisation sur tout le territoire national.

Des militants venant des dix départements du pays y étaient dans le but d’aposer leurs signatures afin d’appuyer formellement ce projet d’unité de l’opposition. Par ailleurs, les Députés Abel Decoline, Printemps Belizaire et l’ancien Député Hugues Celestin ont exprimé leur satisfaction et encouragent les brebis qui tardent à rejoindre le troupeau à faire ce choix intelligent pour pouvoir renverser ce système pourri jusqu’à la moelle.

Les Sénateurs Nenel Cassy, Evalière Beauplan , Saurel Jacinthe, Youri Latortue et des figures de proue de l’opposition dont Me André Michel et l’ancien Sénateur Kely Bastien encouragent vivement la reprise de la mobilisation à travers le pays.

Le Coordonateur National du Parti Ayiti An Aksyon en a profité pour féliciter les membres des coordinations communales et départementale de AAA dans le plateau central qui participaient massivement à ce grand rassemblement. Les militants n’ont pas cessé de répéter le leitmotiv que lançait l’élu de l’Artibonite, Youri Latortue : « Alaso grenadye sa ki mouri n’ap vanje yo ».

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading