4 mars 2024

Haïti-Politique: Ratification du nouveau PM; le Député Jean Robert Bossé et co s’abstiennent du deal d’argent, de motos et de ciment entre la présidence et des parlementaires.-

1 min read

Ce mardi 03 Septembre 2019 était la date fixée pour la première phase de la ratification de la nouvelle équipe gouvernementale. Le Premier Ministre Fritz William Michel devrait faire la déclaration de sa politique générale ce matin à la chambre basse et, à cet effet, comme à chaque fois, des pots-de-vin ont été donnés aux Députés en vue d’obtenir un vote favorable.

Les Députés Jean Robert Bossé et Manes Louis ont décidé de ne pas trahir la population et ont saboté la salle de séance de la chambre des Députés tôt ce matin. Il se trouve que depuis le 28 août dernier des rencontres ont eu lieu entre des députés, des sénateurs et le président aux fins de les corrompre à voter pour Michel. L’insécurité galopante, la décote de la gourde, la pénurie de pétrole et rien qui soit dans l’intérêt de la population n’a eu autant d’importance jusqu’à inclure ces échanges.

Des promesses de Materiaux de construction telles que: tôles, ciments et fers ont été faites. Certains Députés très articulés de l’opposition auraient accepté ces offres contre toutes attentes de la population. La population en a ras-le-bol de ces raquetteurs à cravate du parlement.

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading