27 mai 2024

Haïti-Société: Le Sénateur Youri LATORTUE témoin honorifique d’une collation de diplômes à Mirebalais.-

Le Coordonateur National du Parti Ayiti An Aksyon, l’honorable Sénateur Youri LATORTUE était l’hôte de la commune de Mirebalais, cette magnifique ville historique qui le reçoit toujours chaleureusement, ce Dimanche 1er Septembre 2019 à titre de Parrain d’Honneur d’une promotion de 71 récipiendaires du Centre de Formation Professionnelle de Mirebalais (CFPM).

Pour le Sénateur LATORTUE; être à Mirebalais, la ville de Benoît Batraville qui s’est développée à une quinzaine de kilomètres en aval du barrage hydroélectrique de Péligre, est toujours un immense plaisir d’autant plus qu’il y était dans le but de promouvoir l’éducation chez nos jeunes.

Témoin privilégié de la graduation de ces jeunes étudiants en Plomberie, Électricité, Informatique, Technique de génie civil, etc. À ce titre, c’était l’occasion pour le Leader de AAA d’adresser ses sincères félicitations à ces jeunes combattants pour l’excellent travail accompli durant leurs trois années d’études malgré la situation socio-économique difficile du Pays.

Le Sénateur LATORTUE demeure convaincu que le changement réel de notre chère Haiti passe inévitablement par la voie de l’éducation et de la formation professionnelle de nos jeunes. Dans son allocution en la circonstance, le Chef de file de la lutte anti-corruption en Haïti n’a pas raté l’occasion d’exhorter nos hommes et femmes d’Etat à freiner le phénomène de corruption qui s’étale dans le pays, qui décourage nos jeunes et les pousse à fuir le pays pour pouvoir survivre. LakayInfo vous propose de délecter ce merveilleux moment via ces photos et vidéos.

Blaise Robelto Flanky.’.

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading