20 février 2024

Haïti-Politique/Séance de mise en accusation du Président Jovenel Moïse

2 min read

Des organisations de la vie nationale écrivent aux députés de toutes les circonscriptions du pays pour les demander de voter favorablement à la mise en accusation du Président Jovenel Moïse.

Accusé de haute trahison, de blanchiment des avoirs et de massacre d’État par le groupe minoritaire à la chambre basse dans une correspondance adressée au Président de la chambre des Député, Gary Bodeau, qui, malgré sa résistance, a décidé de fixer la sus-dite séance pour ce mercredi 7 août 2019. Divers secteurs de la vie nationale n’ont pas cessé d’exprimer leurs préoccupations quant à la détermination, le courage et la loyauté des députés en cette circonstance historique.

Des organisations telles: la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), le GASDDHA, KOSAO, AKSYON PATRIYOTIK, ONJDR, GRAH, ALCA, MOPOSSM entr’autres arguent que les faits prouveront que le Président Jovenel Moïse est impliqué dans la dillapidation des 4.4 milliards de dollars américains du fond Petrocaribe; est en relation avec des chefs de gangs et a violé la constitution et les lois régaliennes.

L’obligation revient aux élus de toutes les circonscriptions de faire comprendre aux mandants leur degré de compréhension de la crise qui sévit le pays.

La voix du peuple c’est la voix de Dieu, dit un vieux dicton , de ce fait, le peuple agonisant exprime sa colère et sa répugnance contre ce Président menteur, inculpé , dilapidateur et bandit légal.

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading