27 mai 2024

Insécurité : Carrefour complétement paralysé sous la menaces des gangs armés de Martissant

2 min read

Les habitants de la commune de Carrefour ont pris très au sérieux les menaces des gangs armés qui contrôlent les quartiers de Grand-Ravine et Village-de-Dieu interdisant à quiconque de fréquenter le boulevard Jean-Jacques Dessalines, à hauteur de Martissant.

Aucun bus qui assure le trajet vers le centre-ville n’a été remarqué dans les rues quasiment désertes. Les quelques rares tap-tap ne dépassaient pas les limitations de la commune, des barricades de pneus enflammés ont été remarquées dans cette artère. Nulle personne sortant de Carrefour n’ose s’aventurer au-delà de Fontamara. 

Il n’y a pas de barricades sur la route principale de Carrefour mais les gens sont restés chez eux lundi et encore mardi. Les neuf succursales de banques commerciales de la commune sont fermées. Aucun bâtiment destiné au service public n’est ouvert, y compris le tribunal de paix. À certains endroits, des piles d’imondices jonchent les rues. Les camions qui voyagent entre les quatre départements ne sont pas remarqués non plus. Les activités sont complètement paralysées. 

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Michel Ange Louis Jeune, a fait savoir que la PNH va faire son travail et s’assurer d’une présence dans toutes les zones de difficultés afin de porter assistance à la population. Mais, a-t-il souligné, « on ne peut, un bon matin, assurer à la population que le risque est à zero et que tout le monde peut vaquer à ses activités. Le résultat ne peut pas venir d’un coup ! »

Le commissaire Louis Jeune reconnaît que des gens chercheront toujours à déroger aux dispositions de prévention des forces de police pour contourner l’insécurité ou les phénomène de criminalité. Il a assuré que la PNH, particulièrement la Direction centrale de la police administrative, a pris toutes les dispositions pour permettre aux gens de vaquer à leurs activités dans les meilleurs conditions de sécurité.

Source: Lenouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading