23 mai 2024

Je viens de prendre une douche et me regardant dans le miroir, avec étonnement j’ai constaté quelque chose.

2 min read

Afin de faire court je dois vous dire que ceci n’est pas un texte journalistique ni une poésie. Son objectif premier n’est donc pas de faire plaisir à mes lecteurs ou lectrices. J’ai tout simplement ouvert mon entendement et j’ai écouté avec intérêt.

Youri LATORTUE un nom qui fait peur aux dieux, démons et aux audacieux de ce système qui va bientôt exploser. On est d’accord pour qu’un changement radical s’effectue immédiatement. En ce sens « IL A FALLU UN HOMME DU SYSTÈME, QUI CONNAÎT LE SYSTÈME, POUR CHANGER LE SYSTÈME ».

Ils sont nombreux les politiciens corrompus et corrupteurs de ce système. On les retrouve partout,que ce soit dans des ministères ou des directions générales usant de toutes les bassesses, les fourberies possibles. Pots de vin, mesquinerie, manipulation etc. Sans cœur ni sentiment pour la maintenance du statu quo qui n’est autre que de retenir le peuple dans la misère et l’ignorance totale.

Voyez-vous comment le sénateur Youri LATORTUE encaisse des attaques venant de partout ?

Le fait qu’il lutte ardemment et qu’il veut changer la donne.

Qui de ce système pourri oserait agir comme un Moïse chez les Pharaons pour libérer son peuple ?

Le fils du peuple du grand Nord sait comment vaincre la bête noire.

”Les Pharaons de ce système sont nombreux et ils pensent sincèrement l’abattre. Il nous faut donc un vaillant comme lui armé d’un tel courage, d’une telle détermination.

Un combat de titan.

Petrocaribe, Dermalog, sécurité (combat contre les gangs de l’Artibonite), Corruption à l’ONA, Franchises douanières, les autres sont pour bientôt.

Conscient de sa jeunesse, Youri LATORTUE croit nécessairement qu’il faut donner la chance aux jeunes.Il les considère comme l’avenir du pays. Il est un homme qui a su briser les épreuves de la vie pour être là où il est.

Le chanteur était déjà dans le système, Député qu’il etait il avait fait preuve qu’il pouvait apprendre mais arrivée au timon des affaires il s’est laissé guider par des offres farfelues. Il refusa de faire le choix idéal, et voilà aujourd’hui il est dans le pétrin . C’est une évidence que c’est pour lui la chute ou même la fin de sa carrière.

BLAISE Robelto Flanky

LAKAYINFO

0 thoughts on “Je viens de prendre une douche et me regardant dans le miroir, avec étonnement j’ai constaté quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading