12 juillet 2024

La communauté universitaire de l’Universitè Publique du Nord au Cap-Haitien UPNCH (étudiants et employés) dénonce et condamne avec la plus ferme rigueur l’arrestation et l’emprisonnement arbitraires des étudiants et employés.

2 min read

La communauté universitaire de l’Universitè Publique du Nord au Cap-Haitien UPNCH (étudiants et employés) dénonce et condamne avec la plus ferme rigueur l’arrestation et l’emprisonnement arbitraires des étudiants et employés.

Peterson Augustin, Matingly Joseph, Jean Baptiste Timothe, Stive Luma et Claude Lindor Waltino par le recteur Délide Joseph, l’avocat Hérode Charnel, le Juge de paix Serge Fenelus, la Senatrice Dieudonne Luma Etienne et le Directeur Départemental Nord de la police Jackson Hilaire suite à un mouvement de contestation auquel avait pris part tous les employés et étudiants de l’Université indistinctement le lundi 14 janvier 2019 sur le campus de l’Université pour dénoncer la corruption et les gabegies administratives qui règnent au sein de cet établissement scolaire depuis l’arrivée du dit recteur à sa tête.

Pour l’histoire et pour la vérité, ces cinq prisonniers politiques que traite de bandit le recteur sont tous des étudiants de l’Université : Matingly Joseph (Étudiant en Master Economie et Gestion des Collectivités Territoriales), Peterson Augustin (Étudiant en 2e année Sciences Administratives et de la Gouvernance Locale, Stive Luma (étudiant mémorant en Sciences Administratives), Claude Lindor Waltino (Étudiant mémorant en Sciences Administratives) et Timothe Jean Baptiste (étudiant mémorant en Sciences de l’Education). l’Université n’a pas été vandalisée comme a voulu faire croire le recteur et ses acolytes dans l’opinion publique pour justifier ce crime.

Par contre, face à une telle situation la communauté universitaire n’entend pas abandonner ces camarades employés et étudiants victimes et compte aller jusqu’au bout pour la libération et la réparation de ces étudiants . De ce fait, la communauté universitaire réclame dans l’immédiat la libération de ces étudiants et employés de l’Université.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading