15 juillet 2024

La persévérance de Maître André Michel dans sa revendication d’une force internationale en Haïti en appui à la PNH pour éliminer les gangs porte enfin ses fruits.-

2 min read

En tant que porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), André Michel a porté cette demande comme un hymne, exprimant à travers ses prises de position l’urgence de résoudre le problème d’insécurité en Haïti. Sa détermination a trouvé écho lors de la réunion décisive organisée le 22 février au Brésil, où la communauté internationale s’est engagée massivement.

Au moins 320 millions de dollars ont déjà été promis pour la Mission d’intervention en Haïti, avec des engagements significatifs des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Allemagne, du Bénin et de la Jamaïque, entre autres. Cette somme représente un soutien crucial en termes de personnel, d’équipements, de formation et de ressources financières.

André Michel, aux côtés du directoire du SDP, s’est réjoui de cette avancée majeure pour restaurer la paix en Haïti. Leur engagement a contribué à mobiliser une coalition internationale déterminée à soutenir la PNH dans sa lutte contre les gangs et à instaurer la sécurité dans le pays.

Grâce à l’initiative et à la détermination de leaders politiques comme Maître André Michel, l’avenir d’une Haïti plus sûre et plus stable se dessine à l’horizon.

Maite André Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading