9 octobre 2024

.

.

La Russie convoque l’ambassadeur américain à propos du commentaire « criminel de guerre » de Biden.-

2 min read

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont « sur le point de se rompre ».

L’ambassadeur des États-Unis convoqué en Russie: John Sullivan

Lundi, la Russie a convoqué l’ambassadeur des États-Unis après que le président américain Joe Biden eut qualifié le président russe, Vladimir Poutine, de « criminel de guerre » dans le cadre de l’opération militaire spéciale de Moscou en Ukraine, qui a été autorisée le 24 février.

« De telles déclarations du président américain, qui ne sont pas dignes d’un homme d’État de haut rang, ont mis les relations russo-américaines au bord de la rupture », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La déclaration expliquait que l’ambassadeur, John Sullivan, avait reçu une lettre de protestation contre les « déclarations inacceptables récentes » faites par Biden, étant averti que « les mesures hostiles prises contre la Russie recevraient une réponse ferme et décisive », selon le ministère.

En réponse à la déclaration, Ned Price, porte-parole du département d’État américain, a contre-argumenté le point : « Ils ont donné leur version des événements », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je pense qu’il vaut la peine de répéter que la Russie mène une guerre non provoquée et injustifiée contre l’Ukraine et que nous voyons clairement

En parlant de criminels de guerre

En février, Yahoo News a cité cinq anciens responsables du renseignement et de la sécurité nationale familiers avec le programme comme disant que la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis dirigeait un programme de formation américain secret pour les forces spéciales ukrainiennes d’élite et d’autres officiers du renseignement – ils sont formés pour « tuer des Russes ».

Le site d’information a ajouté que, selon les autorités, la CIA mène un programme de formation intensive pour les paramilitaires ukrainiens dans une base inconnue du sud des États-Unis depuis 2015. Selon un ancien officier supérieur du renseignement, il a été lancé par l’administration Obama, élargi par l’administration Trump et complété par l’administration Biden.

Le gouvernement américain a déclaré que le programme n’est pas de nature offensante et que le but de la formation est d’aider à la collecte d’informations.

Pendant ce temps, un ancien officier supérieur du renseignement a déclaré à Yahoo News que le programme comprend une « formation très spécifique sur les compétences » qui aidera « la capacité de l’Ukraine à repousser les Russes ». Selon Yahoo News, une autre ancienne source de la CIA au courant du programme a déclaré que les États-Unis formaient une insurrection et avaient formé les Ukrainiens à « tuer les Russes ».

2 thoughts on “La Russie convoque l’ambassadeur américain à propos du commentaire « criminel de guerre » de Biden.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading