27 mai 2024

La ville des Gonaïves en marche pour devenir le berceau national du football Haïtien.-

2 min read

Pour l’année 2019 la ville des Gonaïves a été l’épicentre d’une panoplie d’activités réunissant des jeunes et des adultes de tout acabit. D’entre toutes ces activités organisées pour les Gonaiviens quels qu’ils soient, celles ayant un caractère sportif notamment les compétitions de foot ont permis à l’observatoire Gonaivien de découvrir le talent incroyable de jeunes très prodigieux jouant surtout dans la catégorie (U-13).

Des amants du football détenant une certaine compétence en la matière se sont donnés volontiers pour entraîner les jeunes espoirs du football haïtien.

Ces volontaires resteront gravés dans les annales historiques du parcours sportif de ces différents jeunes qui ont su justifier leur capacité quand l’opportunité leur est présentée, ces noms résonneront dans la ville même après des décennies : Emmanuel Gunstinvil de, Charlot Dorcilien et autres, sans oublier le patron de Racing des Gonaïves, Hary Legros qui, aujourd’hui a permis à ses jeunes de s’exempter des praticiens de la délinquance juvénile et de la drogue.

Honneur et bravo aux neuf meilleurs joueurs:

Pierre Jenato, Desir Ans, Clairzius Carlens, Oscar Louvens, Mondesir Jefferson, Charles Francky, Estimé Mickens, Austin Stéphane et Toutoute.

Ces différentes activités qui, malheureusement n’ont pas été médiatisées, ont pu, malgré le climat d’insécurité, rallier toute la ville au rendez-vous en convergeant « Gwo tankou Piti » au parc National Stenio Vincent des Gonaives.

Une cérémonie de remise des trophées a eu lieu ce 6 janvier 2020 dans un hôtel de la cité de l’indépendance pour honorer ces futures gloires du football haïtien.

Unissons-nous et Fraternisons-nous pour l’avenir de la jeunesse gonaivienne.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading