23 mai 2024

L’affaire café trio éveiller encore d’autre jeune: ROSANA GUERCY,Petro caribe un dossier qui ne passera pas comme les autres.

1 min read

L’affaire café trio éveiller encore d’autre jeune: ROSANA GUERCY,Petro caribe un dossier qui ne passera pas commes autres.

Petro Caribe et les Ecoles en Haïti

Après le cataclysme du 12 janvier 2010 en Haiti,on se souvient de l’élan de changement et de prévision qui marquait l’esprit haitien. D’où, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle avait exigé des professeurs une serie de causeries avec les étudiants sur les causes,les conséquences,et comment se proteger contre un tremblement de terre. Cette décision du Ministère reste et demeure logique et bonne aujourd’hui encore.

Ainsi,demandons-nous aux mêmes professeurs de bien vouloir prendre cinq à dix minutes de chaque cours en vue d’expliquer aux élèves et aux étudiants de toutes les Ecoles du pays,l’importance et ce que le fond Petro Caribe pouvait représenter pour l’économie d’un pays dont la majeure partie des citoyens ne peuvent même manger à leur faim,et vit en dessous du seuil de la pauvreté. Les générations futures doivent avoir connaissance de ce dossier et il faut les former à reagir en conséquence.

Petro Caribe un dossier qui ne passera pas comme les autres.

Rosana Guercy

Mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading