17 avril 2024

Laurent Lamothe a beau parler pour ne rien dire a l’émission Boukante Lapawòl sur le dossier du fonds Petrocaribe avec l’animateur vedette de la Radio Mega à savoir Henry Guerrier(pi wouye pi koupe).

3 min read

[wpvideo zlV4rCDT ]Laurent Lamothe/Petrocaribe

Voulant tuer le dossier Petrocaribe pour continuer d’exister.

Laurent Lamothe a beau parler pour ne rien dire a l’émission Boukante Lapawòl sur le dossier du fonds Petrocaribe avec l’animateur vedette de la Radio Mega à savoir Henry Guerrier(pi wouye pi koupe).

Mis a part de son trou de mémoire — Laurent Lamothe, a aussi un problème d’aphasie langagière très compliquée on dirait qu’il a tout oublié pendant son ministère. Laurent Lamothe a fait aveu, il faut souligner que Laurent Lamothe est un criminel financier de métier et c’est ce même facteur qui a effondré l’économie et nous a plongé dans une misère atroce.

Le fameux journaliste Guerrier Henry a bien fait son métier pour certains,voulant porter son soutien à l’Ecornifleur du fonds Petrocaribe — Laurent Lamothe en posant de simples questions basiques sans aucune référence académique comme deux bon vieux amis ricanant au bord de la piscine avec une grogue 22/22 ; sans vouloir juger le guerrier, Henry a laissé le champs libre à Laurent Lamothe et malheureusement, il n’a pas pu s’en sortir du pétrin de ses gargotes-Petro comme étant enumero #1 des dilapidateurs .

Prenons quelques échantillons des questions de Guerrier et des réponses incohérentes, incompréhensibles et inacceptables de Laurent Lamothe:

GH- Où est passé l’argent Petrocaribe ?

LM- sous les pieds des Petrochallengers à savoir routes asphaltées de canapevert, Petion-ville et de Delmas, routes railles, Carrefour et aussi des équipements pour la PNH.

GH-Combien est le montant du fonds Petrocaribe ?

LM- $1.763,000 000 US

GH- Combien est la dette ?

LM-1.763,000 000 US

GH- est-ce-que l’argent a été bien dépensé ?

LM- je ne sais pas ni avant, ni pendant, ni après mon ministère.

GH-Que pensez-vous des Petrochallengers ?

LM- ils n’ont pas de l’information.

C’était enquérants et honteux pour qu’un petit bonobo malin prêtant détourner l’attention de la population qu’utilise une seule phrase KOT KÒB PETROKARIBE A ? une demande sans relâche qui mettra la corde au coup des dilapidateurs.

Malgré les questions faciles et les réponses préalablement préparées et une émission en différé, il n’arrive pas à maîtriser et corriger les failles et les flailles causant énormément de vides dans l’interview.

La reddition des comptes est strictement académique et non une démarche politique politisée. Le sénateur YOURI LATORTUE, a su bien rechercher et traiter les investissements et les dépenses du fonds Petrocaribe, estimant à 3.8 milliards de dollars Américains.

Le temps est très court et demain sera pour bientôt. il fallait un ANMWEY pour que vient un POTEM SEKOU pour y avoir un BARE,POTE KÒD MARE.

Il n’y aura de réconciliation Monsieur Laurent Lamothe, ni le peuple Haitien ni le Sénateur Youri LATORTUE, ne te pardonneront pas pour ce crime financier considéré comme crime de haute trahison.

Laurent Lamothe est pire qu’Arnel avec ce vol de $ 3.8 milliard de dollars US.

Cessez de ridiculiser le peuple Haiti.

BLAISE Robelto Flanky:.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading