24 juin 2024

PetroCaribe : des supporteurs de l’ancien Premier Ministre Laurent S. Lamothe victimes aux Gonaïves. La vulgarisation du dossier PetroCaribe par le Sénateur de l’Artibonite Youri Latortue commence à donner des résultats à travers tout le pays via des conférences-débats.

2 min read

PetroCaribe : des supporteurs de l’ancien Premier Ministre Laurent S. Lamothe victimes aux Gonaïves.

La vulgarisation du dossier PetroCaribe par le Sénateur de l’Artibonite Youri Latortue commence à donner des résultats à travers tout le pays via des conférences-débats.

Particulièrement aux Gonaïves, les informations y relatives vont bon train et tout le monde a l’air édifié. Le sénateur Latortue semble avoir bien expliqué la façon dont les fonds du PetroCaribe ont été dilapidés. Désormais, les pétro-dilapidateurs sont face à leur destin, c’est-à-dire qu’ils sont face à une population informée. Un homme averti en vaut deux, dit le dicton.

En la Cathédrale du Souvenir des Gonaïves, un groupuscule pro-Laurent S. Salvador tentait d’intimider l’élu de l’Artibonite. Sous l’oeil bienveillant de la population, une réaction spontanée a été faite. Ils ont été tabassés par la population alors que le Sénateur avait déjà quitté l’église. Mécontents de la situation, les pétro-dilapidateurs ont accusé la population comme étant des partisans du sénateur. Une accusation déjà rejetée par l’opinion publique aux Gonaïves, a t-on dit? c’est une manœuvre déloyale de Laurent Lamothe.

Maintenant ce groupuscule Pro-Laurent S. Lamothe va-t-il continuer à aider l’ancien Premier ministre, malgré la façon dont ils ont été bastonnés par la population?

Selon ce qu’a rapporté le journaliste Frantz Renel Lebrun, le sénateur Youri Latortue condamne l’incident et souhaite que ce groupe va entendre raison en accompagnant la population dans la lutte tout en laissant les pétro-dilapidateurs à eux-seuls.

Il faut signaler que le journal Haïti 24 de l’ancien Premier Ministre Laurent a déjà montré la face cachée de cet ancien homme fort de la Primature, dans un article qui tentait de ternir l’image du sénateur Youri Latortue.

Pierre Louis Peterson

Étudiant de l’EDSEG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading