27 mai 2024

Laurent Lamothe est-t-il le prochain premier ministre de Jovenel Moïse ou un futur ambassadeur plénipotentiaire d’Haïti en Afrique?.-

L’œil du maître, nous permet d’entrevoir que Laurent Lamothe a été convié de rentrer en Haïti une fois que son conseil et ses stratégies, pour pousser Dimitri Vorbe en exil, faire taire Petrocaribe et écarter le Sénateur Youri Latortue qui a enquêté sur Petrocaribe en dissolvant le parlement, ont été appliqués à la lettre. Pour avoir monnayé des Directeurs d’opinion, des parlementaires, des juristes respectables et respectés; et des leaders politiques en vue de permettre à Jovenel Moïse d’asseoir dans l’opinion publique les trois grands dossiers sus-cités, Laurent Lamothe a toute la lassitude de solliciter ce qu’il veut du régime selon les plus proches conseillers de l’apprenti dictateur Jovenel Moïse .

1-La nouvelle a été confirmée hier soir aux environs de 11:00 PM suite à une publication du propagandiste de Laurent Lamothe sur les réseaux sociaux, Cyrus Sibert. Il a tenté de démontrer que Laurent Lamothe n’est pas aimé des fanatiques du régime Joveneliste. En réalité, il n’y a absolument aucune rébellion du Palais National contre Laurent Lamothe, c’est Archi-faux.

2- Il a affirmé que Lamothe a effectivement débarqué en Haïti le 13 janvier 2020 suite à l’application de ses dernières stratégies visant à éliminer de la scène politique le Sénateur Youri Latortue. Le pire, il a clairement dit que Laurent Lamothe est détenteur d’un passeport diplomatique depuis 2011, ce qui lui a toujours permis de parlementer en Afrique quoiqu’il n’a réellement aucune fonction en Haïti ou au nom d’Haïti.

Vous aurez à avaler vos multitudes de manifestations contre les dilapidateurs des fonds Petro-Caribe, vous aurez à pleurer continuellement pour des frères et sœurs tués lors des mobilisations populaires exigeant la reddition de comptes. Le rapport Petrocaribe sera bientôt déclassé, déchiré et oublié dans les poubelles de l’histoire.

Après avoir participé à la dilapidation de plus de 4 milliards de dollars américains du fond Petro-Caribe, Laurent Lamothe, roi des dilapidateurs ,serait de retour pour finir «ak ti rès la».

Selon JK, un journaliste indépendant: « Il y a un plan en cours pour nommer Laurent Lamothe comme Ambassadeur plénipotentiaire d’Haïti au Rwanda ou auprès de l’Union Africaine sous prétexte de négocier l’intégration d’Haïti dans l’organisation panafricaine.

Pour mieux se faufiller sur ce marché en pleine expension, Lamothe a besoin d’un passeport diplomatique qui lui garantira un statut officiel lui habilitant à solliciter des rencontres avec des officiels et des entrepreneurs influents d’Afrique au nom d’Haïti. »

Selon un conseiller du Palais National requérant l’anonymat; le président Jovenel Moïse n’écoute pas ses collaborateurs qui ne sont pas riches, ceux qui n’ont pas les millions de Petro-Caribe sur des comptes offshore au Panama comme Lamothe. Tous les conseils que Jovenel avait rejetés ont été appliqués quand ils sont venus de Laurent Lamothe.

Lamothe, en visite en Haïti avant-hier, est entrain de manipuler Jovenel Moïse et Edmond Bocchit avec deux buts en tête :

1- décrocher ce poste officiel lui donnant accès à un passeport diplomatique qui lui permettra de parader sur le continent africain avec l’immunité et les privilèges diplomatiques.

2- Pousser Jovenel Moïse à bloquer tout procès petro-caribe et prendre un décret pour lui délivrer son certificat de décharge afin de se porter candidat aux prochaines élections. »

Laurent Lamothe atteindra -t-il ces nouveaux objectifs? Attendons voir.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading