27 mai 2024

Le trublion est tombé dans son propre Piège.-

2 min read

Sociologiquement le peuple haïtien est un peuple émotionnel et facilement influençable, les différentes périodes électorales l’ont toujours clairement prouvé. Influencé par des propagandes hallucinantes et des promesses fallacieuses et/ou irréalisables d’un candidat inconnu encadré par une compagnie de propagande internationale, avec la baguette magique de sa carte électorale, le peuple haïtien décide de remonter le temps pour revenir à l’instauration d’une dictature sanguinaire masquée.

Quand les Etats-Unis supportent un lion, ils font tout pour le présenter comme un mouton. Si on fait une rétrospective, le 22 Septembre 1957, François Duvalier fut élu avec un score de 69,1% ; mis à part du mouvement noiriste et du cercle des Griots qui jouaient en faveur de ce dernier, son adversaire le plus populaire d’alors, Louis Dejoie, avait fait une grossière erreur de Communication aux Gonaives en traitant par naïveté le peuple Haïtien de “GWO ZÒTÈW”, ce qui provoquait la chute de sa cote de popularité. Ce François Duvalier, faisant fi de notre souveraineté, a même voulu faire du Pays un territoire américain d’outre-mer pour tisser les liens et renforcer la dominance américaine sur Haïti, comme récompense les américains l’ont toujours choyé.

Haiti se trouve maintenant sous l’emprise d’une dictature Moïsiste très féroce. Le dictateur est demi-inculte, ce qui fait de lui un massacreur sans retenu. Voulant diriger sans s’être inquiété par une commission parlementaire qui surveille de près les actions gouvernementales.

Ce dictateur pense avoir éliminé le mot démocratie pour le remplacer par une democrature (démocratie vraisemblable cachant des actes de dictature). L’intelligence des Sénateurs de l’opposition pousse le dictateur Jovenel Moïse à tomber dans son propre piège. Il a joué sur le temps jusqu’à rater le momentum des élections qui devraient avoir lieu en octobre 2019.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading