17 avril 2024

Le départ du président Jovenel Moïse est une nécessité pour le peuple agonisant haïtien.

2 min read

Le départ du président Jovenel Moïse est une nécessité pour le peuple agonisant haïtien.

Kaldo Echebbario, le représentant résident de la banque interamericaine de développement (BID ) a affirmé, dans une interview accordée à Frantz Duval, rédacteur en chef du journal le nouveliste le 30 Octobre 2018, que la BID ne recevait pas les rapports des dépenses de la caravane de Jovenel MOÏSE.

Un porc ne donne jamais naissance à un cabrit, juste pour dire que le fils d’un voleur est un voleur.

Il pourrait même dépasser son père, s’il ne recevrait pas une éducation différente.

Jovenel Moïse, semblerait l’héritier de Martelly en ce sens.

Par conséquent, il met sa caravane de changement dans un état de non gestion que lui seul peut contrôler, question de voler les biens de l’état lui et ses amis ,par exemple le député Cholzer Chancy, puis Vanessa Lamothe Matignon et la couche de Martine Moïse, Jude Jacques ELIBERT, sans laisser de trace.

Mais heureusement LAKAYINFO parviendrait à découvrir grâce à la fumée du feu .

 » On n’arrive pas à avoir un processus bien établi de façon à ce qu’on puisse assurer la liquidité des ressources de la caravane, martelait Kaldo E.  »

Cependant, Jovenel Moïse aurait mis Cholzer Chancy, le PDG de la firme de construction T&C, responsable de toute construction de route et de distribution de pétrole dans le pays.

D’après les informations qui sont parvenues à *LakayInfo,* la banque interamericaine de développement va donner au président contestataire Jovenel Moïse une somme d’environ 150 000 000 $ US comme aide humanitaire.

Ce dernier, en qualité de voleur , voudrait faire passer cette somme à sa caravane de changement, un programme étatique non réglé, non administré.

Donc, s’il parviendrait à le faire, il gaspillerait cet argent, destiné aux secours des milliers haïtiens en pauvreté extrêmes, avec ses amis politiques sans donner de compte rendu à la nation haïtienne.

Un tel geste, peuple haïtien, peut nous faire croire que Jovenel Moïse serait un voleur né.

Il a cette culture dans le sang, de ce fait, seul son départ pourrait nous garantir espoir .

BRF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading