15 avril 2024

LE DISCOURS DE JOVENEL MOÏSE À L’ARCAHAIE A ÉTÉ UN TISSU DE MENSONGES.

2 min read

Le discours de Jovenel Moïse à l’Arcahaie a été un tissu de mensonges.

Ce discours ne cadre pas avec sa gestion du pouvoir.Jovenel Moïse dénonce l’oligarchie et le Monopole alors qu’il a renforcé les privilèges des plus Riches au détriment du Peuple pendant les 27 mois qu’il a passés au pouvoir. Jovenel Moïse a permis à des Hommes d’ Affaires qui avaient financé sa campagne et à ses proches de réaliser des prêts très avantageux à l’ONA alors que les ouvriers qui paient leurs cotisations n’ont pas accès au prêt de l’institution.

Jovenel Moïse a renforcé les privilèges des Hommes d’Affaires qui avaient financé sa campagne électorale au détriment des paysans, des jeunes, des femmes, des couches moyennes et populaires.

Jovenel Moïse, c’est le président des Riches.

Jovenel Moïse dénonce la corruption alors qu’il n’a rien fait pour arrêter la contrebande pratiquée par les Hommes d’Affaires qui avaient financé sa compagne électorale. Il n’a rien fait pour attaquer cette contrebande entretenue par les députés et les sénateurs qui supportent son Gouvernement. Quand Jovenel Moïse dénonce la corruption, c’est pour nous faire oublier sa participation dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE.

Jovenel Moïse veut dénoncer la Corruption alors qu’il a déjà tout fait pour bloquer le PROCÈS PETROCARIBE initié le 29 Janvier 2018 par le Citoyen Johnson COLIN et son Avocat André Michel par plainte déposée au Cabinet d’instruction suite aux rapports Latortue et Beauplan. Jovenel Moïse doit savoir que le mensonge a ses limites. A force de mentir de bout en bout, Jovenel Moïse devient tout simplement un Petit menteur sans aucune valeur aux yeux de la Population.

Sa parole ne fait plus le poids C’est dur pour un Chef d’ETAT. L’histoire nous enseigne que la désacralisation des Rois annonce et précède toujours la décadence des Royaumes.

André Michel, Avocat, Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, initiateur du PROCÈS PETROCARIBE

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading